Crédit photo : Laurent Lucuix

 

 

C’est avec grand plaisir que je vous accueille dans notre belle région de la Montérégie. Je suis convaincu que la beauté de notre région ainsi que l’offre incroyable de produits agrotouristiques vous séduiront.

Qualifiée à juste titre de « Jardin du Québec », la Montérégie est la première région au Québec au secteur de l’agrotourisme et elle propose une découverte des sens grâce aux différents producteurs agricoles de la région. Les producteurs de la Montérégie, passionnés et fiers de parler de leur savoir-faire, vous ouvrent leurs portes.

Au printemps comme à l’automne, les cidreries de La Route des cidres et les vergers de la Montérégie vous accueillent pour vous faire déguster les produits de leur terroir. Première région au Québec pour la production de cidre et de pommes, la Montérégie produit chaque année une panoplie de cidres distinctifs et innovateurs. La Montérégie est également une région pionnière dans la création du cidre de glace.

Les paysages bucoliques de la région se prêtent à la découverte des nombreux vignobles de son vaste territoire grâce à La Route des vins de la Montérégie. La Montérégie, profite d’un micro-climat unique, qui offre aux amateurs de vins, des produits authentiques et de grande qualité.

L’hiver, alors que les collines montérégiennes se couvrent d’un tapis blanc, les amateurs de grands espaces peuvent redécouvrir les nombreux trésors cachés de la Montérégie. Que ce soit pour une randonnée pédestre, une balade en raquette ou en ski en fond, ou une glissade sur tube, les paysages sauront vous ravir. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, le vol en montgolfière en hiver est un incontournable!

Lorsque la fin février se pointe le bout du nez, la Montérégie offre ce qu’elle a de meilleur pour les amateurs de sucre : l’érable! Royaume incontesté de ce joyau du terroir québécois, la Montérégie offre une expérience sucrée hors de l’ordinaire.

En terminant, pour les amateurs de vélo, je vous invite cet été à venir découvrir nos nombreuses pistes cyclables. Vous en aurez pour tous les goûts et vous aurez déjà hâte de revenir nous visiter.

Je vous souhaite de belles escapades en Montérégie!

Réjean Parent
Président


Crédit photo : Laurent Lucuix