Accueil > Découvrir la région > Circuits touristiques > Circuit archéologique
Retour aux résultats

Biophare

Le Biophare est un musée dédié à la Réserve de la bioshère du Lac-Saint-Pierre. Reconnu en tant que tel par l’UNESCO, ce territoire d’intérêt international comprend notamment les îles de Sorel, c’est-à-dire le pays du Survenant. Ce musée présente en permanence l’exposition « L’observatoire du lac Saint-Pierre ». Le Biophare présente également une nouvelle exposition permanente intitulée « L’appel du large » qui vous plongera au coeur de la Deuxième Guerre mondiale. De juin à décembre, les visiteurs pourront aussi visiter « L’esprit des objets», une exposition centrée sur une réflexion sur l’objet quotidien autochtone, devenu aujourd’hui objet de musée.

Secteur Rivière Richelieu
Ville Sorel-Tracy
Adresse 6, rue Saint-Pierre
Code Postal J3P 3S2
Téléphone 450 780-5740 / 1 877 780-5740
Courriel
Site Web www.biophare.com

+ Agrandir la carte

Centre d'interprétation, sites historiques et musées

Entrée : adulte, 7,50 $; aîné, 6,50$, enfants et étudiants, 3,50 $. Tarifs préférentiels pour les groupes.

Description : Le Biophare est un musée dédié à la Réserve de la bioshère du Lac-Saint-Pierre. Reconnu en tant que tel par l’UNESCO, ce territoire d’intérêt international comprend notamment les îles de Sorel, c’est-à-dire le pays du Survenant. Ce musée présente en permanence l’exposition « L’observatoire du lac Saint-Pierre ». Le Biophare présente également une nouvelle exposition permanente intitulée « L’appel du large » qui vous plongera au coeur de la Deuxième Guerre mondiale. De juin à décembre, les visiteurs pourront aussi visiter « L’esprit des objets», une exposition centrée sur une réflexion sur l’objet quotidien autochtone, devenu aujourd’hui objet de musée.

Horaire : du 1er juillet à la fête du Travail, tous les jours, de 10 h à 17 h; septembre à juin, du mercredi au vendredi, de 10 h à 17 h et la fin de semaine, de 13 h à 17 h.

Service : Accès partiel aux personnes à mobilité réduite, vignette d'accompagnement, Route du Richelieu