Retour aux résultats

Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue

En 1887, de somptueuses fêtes marquent l’inauguration de l’actuelle église Saint-Antoine-de-Padoue, qui devient Cocathédrale du diocèse Saint-Jean-Longueuil en 1982. Son architecture est de style néogothique, et son dôme, de style néobyzantin. Le bâtiment est devenu un immeuble patrimonial classé en 2012. La Cocathédrale possède également une valeur patrimoniale selon l’Inventaire des lieux de culte du Québec, ce qui lui confère un caractère incontournable et l’inscrit parmi les bâtiments les mieux cotés. D'autre part, le musée renferme des objets qui remontent aux origines de la paroisse, soit 1697.

Secteur Rive-Sud
Ville Longueuil
Adresse 80, rue Saint-Charles Est
Code Postal J4H 1A9
Téléphone 450 651-8104
Courriel receptionantoine@bellnet.ca
Site Web www.snjm.qc.ca

+ Agrandir la carte

Centre d'interprétation, sites historiques et musées

Entrée : Gratuite

Activités : Visite guidée de l`église, du musée et de la crypte: du mercredi au dimanche durant la saison estivale et sur rendez-vous le reste de l'année.

Horaire : à l’année, tous les jours, de 8 h 30 à 17 h.

Description : En 1887, de somptueuses fêtes marquent l’inauguration de l’actuelle église Saint-Antoine-de-Padoue, qui devient Cocathédrale du diocèse Saint-Jean-Longueuil en 1982. Son architecture est de style néogothique, et son dôme, de style néobyzantin. Le bâtiment est devenu un immeuble patrimonial classé en 2012. La Cocathédrale possède également une valeur patrimoniale selon l’Inventaire des lieux de culte du Québec, ce qui lui confère un caractère incontournable et l’inscrit parmi les bâtiments les mieux cotés. D'autre part, le musée renferme des objets qui remontent aux origines de la paroisse, soit 1697.