Accueil > Nouvelles de la région

Nouveau marché d’été de Saint-Lambert : une invitation à la découverte des save

Nouveau marché d’été de Saint-Lambert : une invitation à la découverte des saveurs

Saint-Lambert, le 25 mai 2011 : La Ville de Saint-Lambert et la Corporation de développement commercial de Saint-Lambert sont heureuses de vous annoncer la présence d’un marché d’été au centre-ville de Saint-Lambert pour la belle saison. Le marché se tiendra tous les jeudis du 9 juin au 15 septembre entre 16 h et 20 h sur l’avenue Victoria, entre le boulevard Desaulniers et la rue d’Aberdeen.

« Nous sommes fiers d’innover en offrant à Saint-Lambert le premier marché d’été dans la grande région de l’agglomération de Longueuil. Ce sera une occasion unique pour la population de découvrir en plein de coeur de la ville une gamme de produits frais et des terroirs québécois », a annoncé le maire Philippe Brunet.

Le marché accueillera entre vingt et trente artisans, producteurs et transformateurs selon les différentes périodes de la saison. Chaque semaine, les produits offerts seront variés et d’une fraîcheur incomparable. Les visiteurs y trouveront des légumes et petits fruits du jour en fonction des arrivages, l’agneau fermier, les viandes de cerf, le canard et les poissons fumés, les produits gourmands de la pomme, les herbes fraîches et les tisanes, les desserts gourmands, les épices, les sels parfumés et les vinaigrettes, et les pains au sortir du four.

« Le marché correspond en tout point aux projets que la Corporation désire mettre de l’avant pour le centre-ville. En plus, il enrichit le volet gourmandise que nous souhaitons développer pour diversifier l’offre de services », a précisé Michel Gratton, président de la CDC de Saint-Lambert.

En collaboration avec la Ville et la CDC de Saint-Lambert, le marché d’été est organisé par Diane Seguin, qui a développé avec succès ceux de Val-David et de Mont-Tremblant dans les Laurentides. « J’aimerais remercier le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, IGA Louise Ménard et la TD Canada Trust qui, à titre de partenaires financiers, ont contribué directement à la concrétisation de ce projet », a conclu M. Gratton.

- 30 -

Source :
Julie Lacoste, urbaniste
Conseillère – développement des affaires
450 466-3889, poste 3352

Retour aux communiqués