Accueil > Nouvelles de la région

Faisons la lumière sur le fort

Un fort, une histoire, une expérience à vivre

SAINT-PAUL-DE-L'ÎLE-AUX-NOIX (Québec), le 26 juillet 2011 Le lieu historique national du Fort-Lennox a récemment rouvert ses portes aux visiteurs pour la saison 2011. Ce samedi 30 juillet, la population est invitée à venir profiter de la douce brise qui souffle sur l’île et à participer à l’événement Faisons la lumière sur le fort.

De nombreuses activités d’interprétation et un concert sont à l’horaire. Découvrez les mille facettes de l’une des plus authentiques fortifications britanniques en Amérique du Nord. Assistez aux démonstrations de tirs à la poudre noire. Les plus jeunes se laisseront prendre au jeu en enfilant l’uniforme du soldat. Émerveillement assuré!  Apportez vos chapeaux, le temps sera beau!

Le fort à la lanterne

En soirée, participez à une randonnée à la lanterne à travers les bâtiments du fort. Voilà une façon différente de faire la lumière sur la vie des militaires d’autrefois. Dans une atmosphère féerique, l’histoire des anciens habitants de l’île prend vie. Des réservations sont nécessaires pour les activités en soirée. Le nombre de places est limité à 100, comme dans les 100 ans de Parcs Canada!

Pour plus d’information ou pour réserver, les visiteurs peuvent communiquer avec le personnel du fort Lennox au 450-291-5700 ou consulter le site Internet www.parcscanada.gc.ca/fortlennox.

En 2011 Parcs Canada, le plus ancien service de parcs nationaux au monde, célébrera son centenaire. Afin de souligner ce moment historique, Parcs Canada invite la population canadienne à venir célébrer dans tous ses endroits protégés, partout au pays.

 

- 30 -

 

Renseignements :

Matthieu Paradis
Gestionnaire
Lieu historique national du Fort-Lennox
Parcs Canada
450 291-5700
www.parcscanada.gc.ca/fortlennox

Retour aux communiqués