Accueil > Nouvelles de la région

Vis l’hiver autrement… deviens un hivernant!

LES HIVERNALES DE CHAMBLY vous invitent à vivre l’hiver comme au temps des coureurs des bois. Les 4 et 5 février 2012, ne vous laissez pas intimider par le mercure! Enfilez vos habits d’hiver et venez vous amuser dehors. Une pléiade d’activités gratuites et payantes attend les festivaliers au parc des Ateliers de Chambly. Une bonne occasion de bouger et d’apprivoiser l’hiver québécois!

Jeunes et adultes s’en donneront à cœur joie avec les nombreuses activités sportives offertes sur le site, entre autres avec les randonnées nocturnes en raquettes. Accompagnés d’un guide, les hivernants auront la chance de marcher sur la neige dans un sentier spécialement conçu aux abords du Fort-Chambly, et ce, à la belle étoile. Pour ceux qui préfèrent les sports de glisse, des randonnées nocturnes  de  ski de fond sont aussi proposées afin de parcourir les 8 km boisés de la piste de ski de fond de la Ville de Chambly. Après chacune des randonnées, une dégustation de porto et chocolat est offerte afin de réchauffer les sportifs.

À ne pas manquer, la nuitée dans la Yourte à Frigolo! Une expérience unique et originale dans un habit traditionnel nomade. Avec ses propriétés relaxantes et son côté rustique et douillet, la yourte saura ressourcer et border les campeurs dans une nuit paisible. Un vrai retour à l’essentiel! Le lendemain matin, ces derniers pourront savourer un petit-déjeuner frugal avant de profiter du reste de leur journée sur l’ensemble du site. De retour cette année, le Déjeuner des hivernants en régalera plus d’un le dimanche 5 février. Ce repas est une belle occasion de commencer la journée du bon pied et en bonne compagnie. Le déjeuner se fera en service continu de 9 h à 12 h à la salle Albany de Chambly. De plus, une partie des profits sera versée à POSA/Source des Monts. 

Plusieurs activités fort divertissantes et gratuites sont aussi proposées sur le site. Tous prendront plaisir à maîtriser les rudiments de la survie en hiver en construisant, entre autres, un bivouac hivernal, des pièges ou en apprenant à se réchauffer grâce aux activités de survies. Certains festivaliers se dégourdiront au son de la musique, tandis que d’autres s’évaderont dans un univers fantastique grâce aux contes et légendes. S’ajoute à ces activités, le Rallye coureur des bois avec GPS. Cette course est une excellente occasion de découvrir le bassin de Chambly sous un autre œil tout en mettant à l’épreuve ses méninges. Durant le jour, le Snack à Frigolo offrira des rafraîchissements afin de rassasier les plus gourmands : boissons chaudes et froides, bières, collations ainsi que notre fameuse soupe-repas. Des foyers extérieurs sont aussi aménagés pour réchauffer petits et grands. En plus des activités offertes sur le site des HIVERNALES DE CHAMBLY, le public pourra patiner librement sur le canal grâce aux Amis du Canal de Chambly.

Bassin en Fête tient à remercier la Caisse populaire du Bassin-de-Chambly, la Ville de Chambly, Unibroue, les restaurants McDonald’s TSNA, Le Journal de Chambly, le débuté Bertrand St-Arnaud, Énergie Cardio, BMR, le Corps des cadets 2793 de Chambly et POSA/Source des Monts pour leur apport.

Pour plus d’information sur la programmation et les coûts des activités, visitez le bassinenfete.com ou suivez-nous sur facebook.com/Bassin-en-Fête. Les gens ont jusqu’au 27 janvier, 16 h pour s’inscrire aux activités payantes et au Rallye coureur des bois.

Source :

Alexandra Miller-Campeau | Chargée des communications | Bassin en Fête
450 447-2096 |communications@bassinenfete.com

Retour aux communiqués