Accueil > Nouvelles de la région

Invitation à se balader au clair de lune!

Héritage Saint-Bernard invite petits et grands amateurs de plaisirs d’hiver à participer aux activités Balades au clair de lune qui se tiendront les samedis 28 janvier et 25 février prochains au centre écologique Fernand-Seguin. Les activités se dérouleront de 18 h 30 à 21 h 30 et sont offertes gratuitement.

Les balades nocturnes à faire en ski de fond, en raquette ou à pied seront offertes à deux reprises cet hiver et seront riches en émerveillements! Au menu : randonnée dans un sentier éclairé aux flambeaux (activité libre), feu de joie, chocolat chaud et atelier sur les secrets de la nature en hiver. Les participants sont invités à apporter leur lampe frontale et à bien se vêtir!

Pour ces activités, le centre de location d’équipement du centre écologique sera spécialement ouvert et offrira la location d’équipement à tarif réduit. Le prix de location des skis de fond sera de 6,50 $ par adulte et de 4,50 $ par enfant. Pour les raquettes, le coût sera de 4,50 $ par adulte et 3 $ par enfant.

Les réservations ne sont pas nécessaires. Pour toute information, les gens sont invités à consulter le site Internet d’Héritage Saint-Bernard www.heritagestbernard.qc.ca ou à téléphoner au 450 698-3133.

Centre écologique Fernand-Seguin
Entre temps, le centre écologique Fernand-Seguin offre tous les jours plus de 20 kilomètres de pistes de ski de fond balisées et patrouillées accessibles gratuitement à la population, en plus de quatre kilomètres de pistes de raquette, deux kilomètres de sentiers pédestres ainsi qu’une butte à glisser. S’y trouvent également le centre de location d'équipement qui est ouvert de 10 h à 16 h les fins de semaine et le Café Seguin où des breuvages et collations sont offerts. Le centre écologique est situé au bout du boulevard Brisebois à Châteauguay (derrière le centre multisport, près de l’hôpital Anna-Laberge).

Île Saint-bernard
Puis, au refuge faunique Marguerite-D’Youville, sur l’île Saint-Bernard, on retrouve huit kilomètres de sentiers aménagés pour la marche et la raquette. Les sentiers conviennent autant à la marche en famille qu’aux randonneurs aguerris. Il s’agit de l’endroit idéal pour admirer de splendides paysages et pour observer plusieurs espèces d’oiseaux et même, des Cerfs de Virginie! Des frais d’entrée abordables sont exigés pour accéder aux sentiers (www.heritagestbernard.qc.ca/rfmy.htm). Le Café de l’île est à la disposition des randonneurs désirant se réchauffer autour d’une bonne boisson chaude. Un service de location de raquettes et de bâtons de marche est aussi offert au Pavillon de l’île, ouvert tous les jours de 9 h à 16 h. Le Pavillon de l’île est situé au 480, boulevard D’Youville à Châteauguay, sur l’île Saint-Bernard.

Pour de plus amples renseignements, tant sur les activités se déroulant au centre écologique que sur l’île Saint-Bernard, consultez le site Internet d’Héritage Saint-Bernard au www.heritagestbernard.qc.ca ou 450 698-3133.

 

Source :                              
Marie-Hélène Dorais, 450 698-3133, marie.dorais@heritagestbernard.qc.ca.

Retour aux communiqués