Accueil > Nouvelles de la région

Christophe Caillaud, chef au Holiday Inn Montréal-Longueuil remporte de Défi des chefs 2012 CCFCC

Le 18 février dernier, les cuisines du restaurant La Binerie, situé à Plantagenet en Ontario, accueillaient le défi des chefs 2012 de la Fédération culinaire Canadienne ( CCFCC) Région de l’Est. Présentés devant public, cette compétition réunissait 6 Chefs de Québec qui dans un temps déterminé, devaient réaliser un menu trois services ou le poisson et poulet seraient en vedette.

Christophe Caillaud chef au Holiday Inn Longueuil a remporté la première place avec une entré de Thon Albacore Nanuk mi-cuit sur une purée d’olive Kalamatha et Tatsoy, Mousse de Risotto à la crème fumé chips de Dashi-Konbu et Granité Wasabi. Pour le plat principal une Paella au Poulet Revisitée en version XXI e . La partenaire de Monsieur Caillaud était Mélanie Thibeault (patissière à l’hotel Place d’Armes) elle a servit pour dessert Délice d’Érable en 3 façons Espuma à la crème d’érable. Crémeux à l’érable servi sur un biscuit. Noix de cajous, accompagné d’une fine gelée au Shiso et un Arbre d’érable en pousse et pétillant chocolaté.

Prochain étape pour les vainqueurs, la finale nationale du Défi des chefs 2012 qui se déroulera à Halifax dans la semaine du 3 juin 2012.

Retour aux communiqués