Accueil > Nouvelles de la région

Première pelletée de terre pour la construction d’un Pavillon multifonctionnel au Parc historique de la Pointe-du-Moulin

Le président de la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, M. Michel Bourbonnais, a procédé aujourd’hui à la première pelletée de terre pour la construction d’un Pavillon multifonctionnel au Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Ce pavillon permettra au Parc historique d’accueillir un plus grand nombre de groupes tout en permettant l’organisation d’événements de tout genre. Le parc offrira désormais des installations qui bonifieront considérablement son offre de service pour le bénéfice des écoles, des camps de jour, des fêtes de famille, des mariages, des rencontres d’affaires, et des soirées culturelles, corporatives ou sociales.

Selon le président de la société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, M. Michel Bourbonnais: « En 2008, la SDPHPM s’était donné le défi de relancer les activités d’animation à la Pointe-du-Moulin. Depuis trois ans, nous avons mis une équipe en place, nous avons amélioré notre produit, ce qui se traduit par une augmentation significative de notre achalandage. Nous avons maintenant la reconnaissance et l’appui du milieu, du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) et de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et tous sont unanimes : la Pointe-du-Moulin doit survivre et se développer ! L’annonce de ce matin va exactement dans ce sens. »

Le député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l’administration publique, M. Yvon Marcoux, se réjouit à son tour de ce projet important qui contribue à la relance et assure la pérennité du parc historique : « C’est une nouvelle étape que nous franchissons avec cette première pelletée de terre pour la construction du Pavillon multifonctionnel. Ce dernier permettra d’améliorer l’accueil des visiteurs et d’accroître la fréquentation du site et de le protéger pour les générations à venir.»

Rappelons que le coût de réalisation du Pavillon multifonctionnel est de 467 860 $. La participation financière du gouvernement du Québec se fait par l’entremise de la SODEC qui investit une somme de 100 000 $ dans la construction et accorde un prêt de 125 000 $. Le reste du financement, soit 242 860 $ a été amassé par la SDPHPM auprès de partenaires du milieu, notamment la Conférence Régionale des Élus de la Vallée du Haut Saint-Laurent (CRÉ VHSL), la Caisse populaire Desjardins, le Pacte rural de Vaudreuil-Soulanges, le Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS) de Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Centre de développement local (CLD) Vaudreuil-Soulanges, et la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

 

Partenaires pour la réalisation du Pavillon multifonctionnel

$

SODEC

·         PPrêt

·         SSubvention

 

125 000$

100 000$

CRÉ VHSL -

 98 860$

Caisse populaire Desjardins — Entente monétaire par le programme de commandite.

75 000 $

Pacte rural de Vaudreuil-Soulanges

30 000$

Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS) de Vaudreuil-Soulanges

20 000$

MRC – Entente monétaire au montant de 5000 $ par année pendant 3 ans

15 000 $

(sur trois ans)

CLD – Entente monétaire au montant de 2000 $

2 000 $

Ville de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot — Entente de partenariat pour l'utilisation des services de la ville de NDIP en matière d'urbanisme, de greffe et de loisir

2 000 $

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Pavillon multifonctionnel du Parc historique de la Pointe-du-Moulin prévoit ouvrir ses portes au cours du mois de juillet 2012.

Source :
Ani Kataroyan
Directrice générale
Société de développement du Parc Historique de la Pointe-du-Moulin
Bureau : 514-453-5936 poste 4
Cellulaire : 514-294-1688
info@pointedumoulin.com
www.pointedumoulin.com

Retour aux communiqués