Accueil > Nouvelles de la région

CIME Haut-Richelieu: DES PERSONNAGES ET LEURS HISTOIRES

CIME Haut-Richelieu vous propose une activité grand public théâtrale à saveur historique dans la soirée du 16 juin prochain. Au cours de cette activité, les participants seront pris en charge par un guide qui les accompagnera dans la montagne afin d’aller à la rencontre de quatre personnages qui ont marqué l’histoire du mont Saint-Grégoire de l’époque de la Seigneurie de Monnoir à celle de l’exploitation des carrières. Ceux-ci vous attendent au détour d’un sentier pour vous raconter leur histoire. N’êtes vous pas curieux de savoir ce qui préoccupe Louise de Ramezay, noble demoiselle de la Seigneurie de Monnoir? Ce que Sir John Johnson projette de construire au mont Johnson? Les problèmes d’eau de Rose Larocque, veuve du Sénateur Béchard, notable de Saint-Grégoire? Le témoignage de Méo, à la recherche de nouveaux ouvriers pour travailler à la carrière de la montagne?

CIME Haut-Richelieu collabore avec le théâtre du Bahut dont l’expertise est reconnue pour son théâtre de rue, afin de présenter un « théâtre de sentiers » qui saura distraire les participants tout en leur permettant de découvrir un passé fascinant sur l’histoire de gens qui ont habité la région. Cette activité a été réalisée grâce à la participation financière de la MRC du Haut-Richelieu dans le cadre de son fonds culturel.

L’inscription à cette activité est obligatoire. Des billets sont disponibles en prévente au bureau de CIME au coût de 10$ pour les adultes et 6$ pour les enfants (âge suggéré : 8 ans et plus), plus taxes. Pour réserver des billets, contactez-nous par téléphone au 450-346-0406 ou par courriel à services@cimehautrichelieu.qc.ca. Les départs ont lieu à partir de 18h, au 16 chemin du Sous-Bois. L’activité aura lieu beau temps mauvais temps.

Nous vous rappelons que CIME est propriétaire de terrains au mont Saint-Grégoire et gère un centre d’interprétation de la nature avec des sentiers qui donnent accès au sommet du mont. Notre mission est de conserver et mettre en valeur des milieux naturels, en assurer la pérennité et éduquer aux sciences et au respect de l'environnement. Nos sentiers sont ouverts à l’année. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 450-346-0406 ou par courriel à services@cimehautrichelieu.qc.ca

Site internet : www.cimehautrichelieu.qc.ca

 

- 30 -

Source : Renée Gagnon 450-346-0406

Retour aux communiqués