Accueil > Nouvelles de la région

LA FÊTE DU CANADA AU LIEU HISTORIQUE NATIONAL DU FORT-LENNOX

Le lieu historique national du Fort-Lennox invite toute la famille à venir célébrer la fête du Canada, le dimanche 1er juillet prochain, à l’Île aux noix. Pour l’occasion, accédez gratuitement au fort tout en profitant de la traversée en bateau.

Les guides, habillés en costume d’époque, animeront une journée haute en couleur avec la présentation de l’uniforme des soldats et la démonstration de tirs groupés à la poudre noire. Voilà une façon percutante de vous transporter dans une autre époque, celle où le fort servait à défendre le territoire. Dès leur arrivée, les enfants pourront enfiler l’uniforme du soldat et, à leur tour, entrer dans l’histoire.

Percez les secrets de l’île aux Noix lors d’une visite guidée et rapprochez-vous du quotidien des officiers, des soldats et des familles qui y vivaient. Reconstitutions d’époque, objets historiques et artéfacts vous révèleront, à travers une exposition, la vie des officiers de l’époque. Décelez aussi le génie militaire employé lors de la construction du fort et voyez-y les récentes restaurations.

Apportez votre repas et profitez de l’aire aménagée et des espaces verdoyants de l’île pour pique-niquer!

Pour de plus amples renseignements, les visiteurs peuvent joindre les membres de l’équipe du fort Lennox au 450 291-5700 ou consulter le site Internet www.parcscanada.gc.ca/fortlennox.

Le lieu historique national du Fort-Lennox fait partie du réseau des lieux historiques, des parcs nationaux et des aires marines de conservation de Parcs Canada. Cette année, participez aux événements spéciaux marquant le 200e anniversaire de la guerre de 1812 au fort Chambly, au fort Lennox, à Coteau-du-Lac et au lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay. Consultez la programmation complète au www.parcscanada.gc.ca/grandmontreal.

 

- 30 -

Renseignements :

Matthieu Paradis
Gestionnaire
Lieu historique national du Fort-Lennox | Parcs Canada
450 291-5700

 

Retour aux communiqués