Accueil > Nouvelles

7 finalistes représenteront la Montérégie au gala des Grands Prix du tourisme québéc

ATR Associées du Québec a dévoilé hier les finalistes en lice pour le 26e gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui aura lieu le 28 mai prochain à Sherbrooke. Rappelons que le gala régional des Grands Prix du tourisme de la Montérégie Desjardins avait eu lieu le 28 mars dernier à la Maison du tourisme de la Montérégie, en présence de 200 convives. Cette soirée avait permis d’élire 9 lauréats régionaux, en plus d’un Prix Coup de cœur et d’un Prix du jury.

Cette année, la nouvelle formule des Grands Prix du tourisme québécois demandait au jury national de faire une présélection parmi les 20 gagnants régionaux. Ainsi, dans chaque catégorie, un maximum de huit candidats sont finalistes au niveau national.

« Cette nouvelle formule permet donc de sélectionner dès le départ, les 8 meilleurs joueurs au Québec. C’est un peu comme franchir déjà plus de la moitié des séries éliminatoires, » explique Éric Fournier, directeur général de Tourisme Montérégie.

« C’est une excellente performance pour la Montérégie qui voit sept de ses neuf gagnants régionaux sélectionnés pour le gala national. Ces entreprises contribuent au rayonnement de notre région et permettent de mettre en évidence l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique régionale et provinciale. » a expliqué madame Marthe Langlois, présidente du conseil d’administration de Tourisme Montérégie.

En tout, ce sont 54 lauréats (Or, Argent et Bronze) dans 18 catégories et une Personnalité touristique de l’année qui verront leurs accomplissements reconnus lors du gala national de la 26e édition des Grands Prix du tourisme québécois.


Voici les 7 finalistes de la Montérégie aux Grands Prix du tourisme québécois :

Attractions touristiques : plus de 100 000 visiteurs

Centre des Arts Juliette-Lassonde, Saint-Hyacinthe

Écotourisme et Tourisme d’aventure

Chinook Aventure, Saint-Hyacinthe

Festivals et événements touristiques budget d’exploitation de plus de 1M $

Expo de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe

Hébergement : 40 à 199 unités

Hôtel M – Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe

Sites et Destinations de plein air, de sport et de loisir

Mont Rigaud, Rigaud

Ressources humaines : employé touristique

Anik Samson, ALT Hôtel Quartier DIX30, Brossard

Ressources humaines : superviseur touristique

Yannick Lavaud, Vatel Québec, Saint-Hyacinthe

 

Tourisme Montérégie souhaite la meilleure des chances à tous les finalistes!

Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe 425 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristiques de la Montérégie.

 

- 30 -

Source :
Tourisme Montérégie
François Trépanier
Service des communications
Tél. : 1 866 469-0069, poste 2228
ftrepanier@tourisme-monteregie.qc.ca

 

Retour aux communiqués