Accueil > Nouvelles

Bières et Saveurs, plus que 44 jours!

Du 31 août au 3 septembre, c’est le Bières et Saveurs à Chambly, le festival des artisans d’ici! Desjardins, présentateur officiel, et le porte-parole Jeff Boudreault vous invitent à venir découvrir les 45 brasseries, 18 vignobles et cidreries, 14 agroalimentaires et 16 restaurants venus des quatre coins du Québec. Au total, 93 exposants pour le plaisir des sens. De par son nombre de microbrasseries participantes, Bières et Saveurs est le plus grand rassemblement brassicole au Québec. Un titre que le festival détient avec fierté depuis la dernière édition

Pour les fervents de nouveautés, 17 exposants font leur entrée dont notamment : Brasseurs du Temps, Voie Maltée, Bière Mons, La Cheval Blanc, Le Rêve Bleu, Union libre cidre & vin, La Maison de Campagne et Les Gourmandises du terroir. À découvrir aussi, La Complice, bière officielle du festival. Brassée cette année par Le Saint-Bock Brasserie artisanale, cette bière de type saison est refermentée avec des framboises et son goût est rehaussée par des arômes de poivre rose. Une bière douce et estivale, comme on les aime!

Les gratuités du Bières et Saveurs

Les organisateurs du festival ont à cœur le bien-être des festivaliers. Il est primordial pour eux que leur visite soit des plus agréables. C’est pourquoi une multitude d’activités et de services gratuits leur sont offerts. Le Chapiteau des Saveurs propose des démonstrations culinaires apprêtées par des chefs invités et reconnus de La Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ). Par ses ateliers et conférences, La Tribune des Découvertes Chambly Honda invite les festivaliers à découvrir autant le monde agricole et brassicole que celui du BBQ, des épices, alcools fins et autres. Pour les amoureux de musique folklorique et traditionnelle, les scènes Unibroue et des Troubadours proposent une programmation des plus diversifiée. À ne pas manquer cette année, le groupe Le Bal à l’Huile qui, depuis 2 ans, fait danser les festivaliers avec une énergie sans pareille. De plus, la Scène Urbaine 3-Monts fait un retour. Cette dernière a été repensée afin d’offrir des sonorités plus jazzées et contemporaines. La Seigneurie des Petits offre de tout pour la famille : une halte-répit (des frais s’appliquent après une période de 2 h), la Tente famille Maison Ethier pour les mamans avec poupons ainsi que plusieurs animations, jeux gonflables et des cours de cuisine avec la SCCPQ pour les tout-petits. Voilà, pourquoi le festival est une expérience en soi.

Étant un événement écoresponsable, Les Brasseurs du Nord et Bières et Saveurs encouragent les festivaliers à utiliser le transport en commun pour se rendre sur le site. C’est donc dans une optique de développement durable que les organisateurs offrent plusieurs navettes et stationnements à l’intérieur de Chambly. Il suffit de se diriger à l’un des 3 endroits prévus à cet effet : dans le secteur industriel (boul. Industriel et av. Simard), le stationnement AMT et le stationnement de l’École secondaire de Chambly. H. Grégoire, Le Mégacentre auto du Canada Carignan, participe aussi à cette initiative. Ce dernier met à la disposition des festivaliers son stationnement ainsi que ses navettes. Ce service gratuit est fonctionnel à partir du samedi 1er septembre et jusqu’au lundi 3 septembre.

Prévente et billetterie en ligne, c’est commencé!

Bonne nouvelle pour les festivaliers! Dès maintenant, la billetterie en ligne est fonctionnelle. La prévente des billets et du verre officiel se fait jusqu’au 18 août. Le billet Entrée générale, valide pour 1 journée, est disponible au coût de 10 $, le Passeport 4 jours est 20 $ et 18 $ pour les résidants de Chambly avec une preuve de résidence, le billet Forfait Visite Fort-Chambly est 15 $ et le verre officiel est à 6 $. Tous les prix incluent les taxes, mais excluent les frais de service. La prévente des billets s’effectue aussi par téléphone au 450 447-2096 et dans quelques lieux à Chambly : au bureau de Bassin en Fête, à la Maison de l’informatique, au Lieu historique national du Fort-Chambly pour les billets Forfait seulement et autres lieux à confirmer.

À partir du 19 août et jusqu’au lundi 3 septembre, midi, les gens pourront toujours continuer d’acheter leurs billets d’admission en ligne, mais au tarif régulier. Aucun verre ne sera vendu durant cette période. Ce dernier sera disponible sur le site au coût de 8 $. Le billet Entrée générale est 12 $ et 10 $ pour les résidants de Chambly avec preuve de résidence, le Passeport 4 jours est 28 $ et 20 $ pour les résidants de Chambly avec preuve de résidence et le Forfait Visite Fort-Chambly est à 18 $. Les festivaliers pourront aussi acheter leurs billets d’admission sur le site de l’événement en argent comptant seulement.

La Grande Brasse en tournée, dernière chance!

Envie de devenir un juge en herbe le temps d’une soirée? Saisissez votre chance et participez à la dernière soirée de La Grande Brasse en tournée. Animée par le conférencier reconnu Philippe Wouters, cette soirée aura lieu le 9 août prochain au Le Saint-Bock Brasserie artisanale de Montréal. Le coût est 25 $, taxes incluses. En participant à La Grande Brasse en tournée, les juges amateurs courent la chance de devenir un membre du jury de la 2e édition du vrai concours La Grande Brasse qui aura lieu durant le festival. Le tirage du gagnant se fera lors de cette soirée, et ce, parmi tous les participants de la tournée. Pour s’inscrire, visitez le bieresetplaisirs.com/la-grande-brasse-en-tournee.

Restez à l’affût, en août, l’horaire des activités et des spectacles ainsi que la liste des exposants seront dévoilés. Pour plus d’information ou la billetterie en ligne, visitez le bieresetsaveurs.com. Suivez-nous sur facebook.com/bieresetsaveurs.

 

-30-

Source : Alexandra Miller-Campeau | Chargée des communications

Bassin en Fête | 450 447-2096 | communications@bassinenfete.com

Retour aux communiqués