Accueil > Nouvelles

ACTIVITÉ D’INTERPRÉTATION OISEAUX DE NUIT

Alors que nous sommeillons bien paisiblement dans nos lits, les chouettes et les hiboux, silencieux et fins observateurs, s’activent toute la nuit. Les naturalistes de CIME Haut-Richelieu vous invitent à une activité de découverte de ces oiseaux fascinants. En première partie de l’activité Oiseaux de nuit, les naturalistes vous entretiendront des différences entre les rapaces diurnes et nocturnes et entre les chouettes et les hiboux. Ils vous présenteront plusieurs spécimens naturalisés d’espèces du Québec, de la nyctale de Tengmalm au grand-duc d’Amérique. Par la suite, une randonnée en forêt nous donnera peut être l’occasion d’apercevoir un petit-duc maculé. Prévoyez une lampe de poche ou frontale.

L’activité se déroulera le samedi 4 août de 20h à 21h30. Les coûts sont de 6.53 $ pour les adultes et 3.71 $ pour les enfants, taxes en sus. Les activités ont lieu même en cas de pluie, il faut donc prévoir un habillement adéquat. Âge suggéré : 10 ans et plus

L’inscription est obligatoire puisque le nombre de places est limité. L’inscription se fait par courriel à services@cimehautrichelieu.qc.ca ou par téléphone au 450-346-0406.

Sites internet : www.cimehautrichelieu.qc.ca

Source : Renée Gagnon 450-346-0406

Retour aux communiqués