Accueil > Nouvelles

Une centaine d’organisateurs d’événements de passage à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu!

Dans le cadre de sa campagne de promotion du tourisme d’affaires, Tourisme Montérégie tient, tout au long de l’année, entre 6 et 8 événements-clients auxquels sont conviés des organisateurs de réunions et de congrès des régions du Québec et de l’est ontarien. Dans le cadre de cette campagne, Tourisme Montérégie a reçu une centaine de personnes, clients et partenaires, sur le site de l’International de montgolfières le 14 août dernier.

Parmi les invités on retrouvait une soixantaine de représentants de différents marchés corporatifs et associatifs de partout au Québec. Également, une vingtaine de représentants des principaux grossistes en voyages actifs auprès des clientèles individuelles et de groupes ont participé à l’événement. Au cours de la journée,  ils ont pris part à une tournée de familiarisation en Montérégie pour rencontrer une dizaine de membres de Tourisme Montérégie qui sont en mesure de les recevoir avec leurs groupes.

De l’avis des acheteurs, la Montérégie se positionne, par la spécificité de son offre et sa proximité de Montréal comme une destination incontournable pour les groupes.

En fin d’après-midi, une vingtaine d’entreprises spécialisées en tourisme d’affaires et d’agrément recevaient les invités dans la tente corporative de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu pour une activité de réseautage.

Toutes ces occasions de rencontres et de réseautage permettent chaque année à près de 400 organisateurs d’événements corporatifs de différents secteurs du Québec et de l’est de l’Ontario de découvrir tous les avantages de la Montérégie pour une rencontre d’affaires.

La réputation de la Montérégie comme destination par excellence pour le tourisme d’affaires n’est plus à faire. Les nombreux avantages qu’offre la région pour la tenue d’un congrès, de réunions ou d’un événement corporatif ont su contribuer à la notoriété de la Montérégie et permettre de conserver la troisième place dans ce créneau au Québec.

« Le marché du tourisme d’affaires en est un très important et très lucratif pour la Montérégie. En effet, 65 % des nuitées générées en Montérégie le sont dans ce marché. La Montérégie offre de nombreux avantages sur lesquels nous misons: diversité, compétitivité, accessibilité, service personnalisé et proximité. Le parc hôtelier montérégien compte près de 5 000 chambres, ce qui en fait le 4e en importance au Québec », précise le directeur général de Tourisme Montérégie, M. Éric Fournier.

La campagne Tourisme d’affaires représente un investissement de près de  500 000 $ par an pour Tourisme Montérégie qui génère annuellement plus de 200 congrès, jusqu’à 70 salons et expositions et 13 000 colloques et réunions d’affaires. Pour connaître tous les détails sur les différentes campagnes de Tourisme Montérégie, vous pouvez consulter le www.tourisme-monteregie.qc.ca

Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et un organisme privé à but non lucratif qui regroupe 425 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.

 

- 30 -

Source :       
Tourisme Montérégie
François Trépanier
Service des communications
1 866 469-0069, poste 2228
ftrepanier@tourisme-monteregie.qc.ca

Retour aux communiqués