Accueil > Nouvelles

l’International de montgolfières dresse un bilan positif de sa 29e édition

C’est avec la tête remplie de merveilleux souvenirs que les visiteurs de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, présenté par Banque Laurentienne, en collaboration avec Loto-Québec, ont savouré chaque instant de la 29e édition du festival le plus familial au Québec, de jour comme de soir.

LES SOLEILS DE NUIT

Aspect fort du de la 29e édition, le nouveau spectacle Les Soleils de Nuit, mettant en vedette la montgolfière, a ébloui les festivaliers. La performance alliant des éléments de feu, de danse, de musique et de pyrotechnie a permis aux festivaliers de vivre une expérience immersive spectaculaire où la montgolfière et le désir de l’Homme de voler étaient à l’honneur.

LE PLUS BEAU CIEL DU QUÉBEC

Ce sont 125 montgolfières en provenance du Brésil, de la France, des États-Unis, du Québec et d’ailleurs au Canada qui ont tapissé le ciel du Haut-Richelieu à 11 reprises. Les festivaliers ont vu défiler dans le ciel un éléphant, un astronaute, un papillon, un sosie d’Elvis et d’autres formes tous plus flamboyantes les unes que les autres, offrant un spectacle dès plus éblouissant.

DES SOIRÉES MÉMORABLES

La diversité et l’envergure des spectacles présentés sur la scène Loto-Québec ont donné lieu à plusieurs moments mémorables, en commençant par les vedettes de Star Académie 2012 qui se sont produites en ouverture du festival. Les soirées exaltantes avec, entre autres, Mika, Simple Plan, Carly Rae Jepsen, The Wanted, Messmer, Philippe Bond, B.o.B et T-Pain se sont ensuite succédées.

DES MOMENTS MAGIQUES EN FAMILLE

Abondance, originalité, sécurité et propreté, voilà ce qui caractérise les quelque 1,5 million de pieds carrés d’aires d’activités gratuites offertes en continu aux familles. L’aire d’animation Les Petits + Banque Laurentienne et La Bulle familiale Le Lait ont donné des heures de plaisir aux tout-petits, alors que le Centre de services Jean Coutu / Vaseline aura répondu aux besoins des milliers de parents cherchant à prendre soins de leurs bambins en plein festival! Le Bistro SAQ, La Zone Détente du Journal de Montréal, le Café Création Tim Hortons, la Terrasse Budweiser ont plu aux plus grands, notamment aux adeptes de course automobile, qui se sont amusés à mesurer leurs habiletés de pilotes de course automobile dans la toute nouvelle Sphère Toyota. À tout cela s’ajoute l’aire de jeux Planète Ballon, le plus grand parc thématique de structures et de jeux gonflés au monde, qui a permis aux festivaliers de s’imprégner de l’univers unique de l’International de montgolfières.

EN ROUTE VERS LE 30e

Du 10 au 18 août 2013, à l’occasion de la 30e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu l’organisation compte consolider sa position de festival le plus familial au Québec, de jour comme de soir, en continuant d’offrir aux familles, d’ici et d’ailleurs, un mélange unique d’activités se déroulant sur terre comme au ciel. D’autres moments magiques et mémorables attendent les visiteurs l’an prochain.

-30-

Source :
International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
Guillaume Poirier, coordonnateur aux communications
guillaume@montgolfieres.com
450 346-6000 poste 237

Retour aux communiqués