Accueil > Nouvelles

Grande fin de semaine patrimoniale 1812 à Lacolle Les 15 et 16 septembre prochains à Lacolle

C’est avec plaisir que la Municipalité de Lacolle et le comité d’organisation régional 1812 vous invitent avec votre famille à venir fêter 200 ans de paix lors d’une grande fin de semaine patrimoniale 1812 qui se tiendra les 15 et 16 septembre prochains à Lacolle. 

Les visiteurs pourront se plonger dans la vie d’époque et en apprendre davantage sur les événements de 1812.   Venez faire une promenade dans un marché d’antan et voir les vieux métiers, le théâtre de rue et entendre les conférences données par des passionnés de l’histoire.  Vous serez tentés par la gastronomie de l’époque et le nouveau centre d’interprétation de la guerre de 1812 vous ouvrira ses portes. 

De plus, un repas traditionnel de ‘Corned Beef’ sera servi et des prestations musicales exceptionnelles seront présentées par le groupe Le Vent du Nord (www.leventdunord.com) le samedi 15 en soirée (nombre de billets limités). Le dimanche 16 à 15h,  vous pourrez y voir aussi le spectacle inoubliable de la Musique du Royal 22e  Régiment. Entrée gratuite.

À ne pas manquer: ‘Contes et légendes amérindiens’ par Nicole O’Bomsawin et ‘La frontière en danger’  avec Réal Fortin, historien. Le dimanche matin aura lieu un déjeuner de galettes de sarrasin et de crêpes, suivi d’une messe d’autrefois avec chants en latin.

Vous pourrez renouer avec une époque riche de faits historiques dont témoignent encore dans la région de nombreux bâtiments tels que les ruines des vieux moulins de la Rivière Lacolle et le Blockhaus de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

Tous les détails des activités et événements sont disponibles sur le site Internet www.rivierelacolle1812.com.  Les billets sont disponibles à l’hôtel de ville de Lacolle.

 

-30-

Source et informations :
Nancy Sorel, chargée de projet
Municipalité de Lacolle
Tel : 450 246-3201# 1803
Courriel : n.sorel@lacolle.com                 

Retour aux communiqués