Autocueillette au verger biologique de l’île Saint-Bernard

5 septembre 2017

Dès le samedi 23 septembre, le verger biologique de l’île Saint-Bernard à Châteauguay sera ouvert pour l’autocueillette pour une période approximative de deux semaines. Une quinzaine de variétés de pommes seront offertes jusqu’à épuisement des stocks!

Animation pour les familles les week-ends

Les fins de semaine des 23 et 24 septembre et ainsi que des 30 septembre et 1er octobre, le site offrira également quelques activités pour divertir les plus petits : tour en tracteur, maquillage, animation, jeux pour enfants et musique d’ambiance. De plus, des kiosques alimentaires proposeront différentes victuailles aux saveurs de pommes et de miel de l’île!

Le Café de l’île et le Bistro La Traite seront aussi ouverts durant cette période pour assouvir toutes les fringales, tout comme le refuge faunique Marguerite-D’Youville qui proposera les premiers paysages d’automne à couper le souffle!

Il est à noter que les visiteurs ne peuvent apporter leurs propres sacs pour l’autocueillette de pommes. Seuls les sacs vendus par Héritage Saint-Bernard seront acceptés : sac de 10 livres = 13 $ • sac de 20 livres = 22 $.

Verger biologique : une agriculture différente

Depuis quatre ans maintenant, le verger de l’île Saint-Bernard est certifié biologique par Ecocert Canada. Au fil des mois, l’équipe responsable du verger suit des étapes de travail rigoureuses afin de s’assurer de la croissance des arbres et de la qualité de leurs fruits. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques, des méthodes plus « naturelles » sont mises de l’avant et permettent un rendement exceptionnel au verger. Une agronome spécialisée dans la culture biologique accompagne l’équipe dans tout ce processus.

Pour toute information additionnelle : www.ilesaintbernard.com – 450 698-3133