CAMP DE JOUR AU MONT SAINT-GRÉGOIRE IL EST ENCORE POSSIBLE DE S’INSCRIRE

19 juin 2017
CAMP DE JOUR AU MONT SAINT-GRÉGOIRE IL EST ENCORE POSSIBLE DE S’INSCRIRE

Il est encore possible d’inscrire des enfants aux camps de jour en sciences de la nature de CIME Haut-Richelieu au mont Saint-Grégoire. Le camp s’adresse aux enfants de la maternelle à la 6e année (année scolaire complétée) et CIME assure le transport par autobus scolaire à partir de différentes écoles de la Ville. Des arrêts sont prévus dans différentes écoles des secteurs Saint-Luc, Saint-Jean et Iberville, ainsi qu’à mont Saint-Grégoire. Le coût est de 176 $ pour la semaine et comprend le transport par autobus. Un rabais de 15 $ est accordé pour les autres enfants d’une même famille. Il reste des places dans tous les groupes d’âge dans la semaine du 31 juillet au 4 août, ainsi que quelques places pour des enfants maternelle, 1ère et 2e année dans la semaine du 7 au 11 août et quelques places pour des enfants 2e et 3e année dans la semaine du 14 au 18 août.

Programmes
Les activités se déroulent sur le site de CIME au mont Saint-Grégoire, situé au 16 chemin du Sous-Bois. Les enfants de chaque groupe d’âge explorent la nature autour d’un thème particulier. Au programme : excursions en forêt, recherche de bestioles, légendes, explorations, grands jeux, etc. En un mot, des programmes axés sur la découverte du milieu naturel. Chaque été, les naturalistes choisissent un grand thème rassembleur pour les activités communes aux quatre groupes. Cette année, il s’agit de La nature en fête, un thème qui fera connaître aux enfants les emblèmes naturels représentatifs du Canada. Le développement de ces activités a été supporté par le « Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre la Fondation du Grand Montréal, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique ».

Inscription
Les informations pour procéder à l’inscription sont disponibles sur le site internet de CIME au www.cimehautrichelieu.qc.ca. Vous pouvez également contacter CIME par téléphone au 450 346-0406.

Source : Sylvie Foucras, 450 346-0406