Célébrez l’Halloween à La Maison amérindienne

24 octobre 2017
Célébrez l’Halloween à La Maison amérindienne

Le samedi 28 octobre, venez célébrer l’Halloween à La Maison amérindienne avec deux activités pour toute la famille.

Contes et légendes dans l’érablière hantée
Au cours de l’année, la forêt ancestrale de La Maison amérindienne est calme et paisible. Toutefois à la veille de l’Halloween, les esprits de la forêt l’envahissent afin de vous faire découvrir tous ses secrets. Les enfants âgés de 6 ans et plus accompagnés de leurs famille sont invités à venir écouter les contes et légendes issus de notre forêt hantée. Habillez-vous chaudement et préparez-vous à vous amuser !

Atelier de capteur de rêves
La nuit d’Halloween, tout peut arriver ! C’est pourquoi La Maison amérindienne invite petits et grands à un atelier de fabrication de capteur de rêves. En effet, la tradition veut que ce dernier serve à bloquer les mauvais rêves afin qu’ils ne parviennent pas à perturber le sommeil du dormeur. Aujourd’hui encore, plusieurs enfants et adultes font appel au capteur de rêves pour profiter d’un sommeil paisible.

L’activité de contes et légendes dans l’érablière hantée aura lieu à 14 h au coût de 10 $ par enfant et l’atelier de fabrication de capteur de rêves à 15 h 30 au coût de 20 $ par participant.

Un atelier de fabrication de capteurs de rêves pour adultes est également offert à 13 h 30 au coût de 25 $ par personne.

Il suffit de réserver sa présence pour au 450 464-2500.

D’année en année, La Maison amérindienne élabore une programmation culturelle remplie d’expositions d’art, d’activités et d’évènement spéciaux visant une meilleure connaissance des Premières Nations. Elle agit plus particulièrement à titre de plate-forme de diffusion et constitue un lieu reconnu d’apprentissage au sujet de l’art, de l’histoire, des cultures et du mode de vie autochtone.

(30)

Source : Audrey Renaud, La Maison amérindienne