CÉLÉBRONS 180 ANS DE PASSION AGRICOLE!

12 juin 2017

Du 27 juillet au 5 août, vivez la 180e Expo de Saint-Hyacinthe! Pour souligner cet événement historique, les visiteurs profiteront d’une gigantesque fête au goût du jour, sans négliger les activités incontournables qui ont fait de cette célèbre foire, le rendez-vous estival à ne pas manquer.

L’agriculture son meilleur

Cette année, les nouveaux nés de la ferme seront à l’honneur avec La Pouponnière. De jeunes veaux, des chevreaux, des poulains et d’autres petits animaux s’abreuveront sous les yeux des spectateurs. À cet endroit, des ateliers d’alimentation au biberon seront offerts au public. La Mini ferme des Petits Cowboys permettra ainsi aux visiteurs d’être en contact physique avec les animaux. Les nombreux concours agricoles feront partie prenante de l’événement tout comme les attelages de chevaux en 2, 4, 6 et 8 paires. Finalement, les curieux et les passionnés de vie animale seront comblés : L’Expo de Saint-Hyacinthe accueillera en grande première au Québec, une exposition de Mini Angus, une race bovine miniature rarissime qui gagne en popularité.

La famille au centre des festivités

En plus, de nombreux spectacles quotidiens, La Journée Télé-Québec qui se déroulera le 29 juillet réunira, pour le plaisir de tous et en exclusivité au Québec, Stella et Ruben de la Pat PatrouilleMasha et Michka ainsi que les personnages de Salmigondis et de Kattam. De son côté, la Journée Naître et Grandir du 5 août proposera les spectacles d’Anne-Lune, Geronimo Stilton, Melou, Brimbale et L’Incroyable télé animée. Outre les spectacles quotidiens de l’Espace famille, les enfants pourront profiter d’ateliers culinaires, du bassin d’eau, des tours de poneys et des 25 populaires manèges d’Amusements Spectaculaires.

De la force mécanique… et humaine!

Grande nouveauté cette année : une prestation de Strongman Champions League! Ce groupe d’hommes forts parcourt la planète afin de démontrer l’étendue de leur puissance avec des performances à couper le souffle. Le spectacle sera présenté à l’Aréna L.P. Gaucher  les 27 et 28 juillet, dès 18h30. L’Expo de Saint-Hyacinthe ne pourrait souligner son 180e anniversaire sans présenter le Super Derby de démolition, le Rodéo Extrême et le Grand National de Tires de tracteurs et camions.

Quand la technologie rencontre Alphonse Desjardins.

Le personnage d’Alphonse Desjardins, l’homme derrière les Caisses Desjardins, sera sur le site de l’Expo de Saint-Hyacinthe durant tout l’événement. Il discutera de son parcours en agriculture, mais également de ses longues années de coopération et nous parlera de Claude Hayes, autrefois du Ciaq et abordera les souvenirs des 180 ans  de l’Expo. Une belle touche historique à partager avec les nombreuses familles qui fréquenteront le populaire site cette année. Maintenant, les amoureux de la verdure seront gâtés avec l’érection d’un imposant mur végétalisé. Conceptualisé par l’Institut de Technologie agricole, campus de Saint-Hyacinthe, cette majestueuse toile, aux couleurs du 180e, sera l’endroit idéal pour prendre un autoportrait et partager votre expérience sur les réseaux sociaux.

Le retour de La Chicane, Kaïn et Karma!

Évidemment, l’Expo Agricole, c’est aussi 10 soirées festives de spectacles musicaux et de danse des plus variées. Cette année, retrouvez entre autres La Chicane, Kaïn et le populaire groupe maskoutain Karma, pour le bonheur de tous.

«Un festival à thématique agricole qui offre une variété d’activités pour tous les goûts et tous les âges, l’Expo  de Saint-Hyacinthe: l’événement à ne pas manquer pour conclure vos vacances 2017!» a déclaré le directeur général de la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe, François Brouillard.

Du 27 juillet au 5 août soit 10 jours d’activités, faites partie des prochaines pages de l’histoire de l’Expo de Saint-Hyacinthe. Vivez, avec nous, la 180e Exposition agricole. Pour plus de détails et la programmation complète, consultez expo-agricole.com et facebook.com/expodesainthyacinthe/