Conférence Lire et comprendre une oeuvre d’art

23 octobre 2017

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire est heureux d’annoncer le retour de ses conférences automnales. Ces rencontres sont préparées avec soin par la spécialiste en arts visuels Maryse Chevrette, une conférencière qui est une mine d’or d’informations et qui s’adresse autant aux néophytes qu’aux fins connaisseurs. Ces rencontres auront lieu les derniers samedis des mois d’octobre et novembre à 14h.

Pour cette première rencontre, l’historienne de l’art, enseignante et conférencière Maryse Chevrette vous convie le samedi 28 octobre à une fabuleuse immersion didactique, pour Lire et comprendre une oeuvre d’art. Vous apprendrez avec des moyens iconographiques et techniques à mettre en place un dialogue sensible avec une oeuvre. Ainsi, vous saurez regarder autrement grâce à une incursion dans la connaissance des arts. En vous familiarisant avec des concepts propres à l’histoire de l’art, vous aurez des clés de compréhensions pour mieux comprendre une oeuvre d’art. Tout cela pour faciliter l’ouverture sur les arts et la culture que chacun doit être en mesure de s’approprier.

Cette conférence, au coût de 10$, aura lieu le samedi 28 octobre, à 14h au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, 150 rue du Centre-Civique. Pour information et réservation, appelez le Musée au 450-536-3033 ou écrivez à reception@mbamsh.qc.ca.