Course de canot à glace de Sorel-Tracy Un événement sportif de grande intensité!

Course de canot à glace de Sorel-Tracy Un événement sportif de grande intensité!

La Course de canot à glace de Sorel-Tracy est de retour pour une 3e édition le  samedi 18 février dès 13 h, sur le site du Quai No 2. Cette activité hivernale extérieure se veut à la fois un rassemblement familial et un événement sportif de haut calibre. Inscrite au calendrier du Circuit québécois de canot à glace qui regroupe 7 courses aussi extrêmes les unes que les autres, l’épreuve de Sorel-Tracy reçoit 35 équipes de partout au Québec, qui se disputent la Coupe des Glaces en défiant la glace, l’eau et le froid afin de remporter l’ultime trophée!

Récemment aménagée, la place publique du Quai No 2 accueille spectateurs et partisans avec une vue imprenable sur le fleuve et le parcours de la course. Dès midi, le public peut se réchauffer et se ravitailler directement sur le site grâce au pavillon complètement rénové (boissons chaudes et nourriture seront en vente sur place). Des stationnements sont disponibles à proximité du site et des bénévoles seront sur place pour guider et informer le public. Il est recommandé d’arriver avec un peu d’avance pour ne rien manquer du coup de départ à 13 h.

Une activité qui s’inscrit au cœur des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy

La programmation des Fêtes du 375e anniversaire de la ville de Sorel-Tracy propose quatre Grands rendez-vous ainsi qu’une multitude d’activités tout au long de l’année 2017, dont la Course de canot à glace. Arborant les couleurs du 375e anniversaire de Sorel-Tracy, l’équipe locale est gonflée à bloc à l’idée de performer devant ses partisans!

Un sport à découvrir grâce à des commentateurs chevronnés

« Nous avons la chance de pouvoir compter sur Félix Blanchet-Lévesque, le directeur du Circuit québécois de canot à glace, pour commenter en temps réel les résultats de la Course aux côtés de François Lachance, dont la famille est une véritable légende dans le Circuit car elle pratique le canot à glace depuis 7 générations! Les spectateurs sont donc assurés d’avoir une analyse de qualité et pourront en apprendre beaucoup sur ce sport encore méconnu » affirme la directrice de course, Marie-Noëlle Girard.

Le Circuit québécois de canot à glace regroupe les courses de Portneuf, Rimouski, Carnaval de Québec, Montréal, Sorel-Tracy, Isle-aux-Coudres et Québec.
 

INFORMATIONS IMPORTANTES A RETENIR - COURSE DE CANOT A GLACE DE SOREL-TRACY

Samedi le 18 février, de 13 h à 16 h (ouverture du site à midi).

Au Quai No 2 (125, rue du Traversier, à Sorel-Tracy  – accès par la rue Phipps).

Accès et stationnement gratuits.
Prévoyez arriver à l’avance pour ne rien manquer du coup de départ !

Un événement mobilisateur pour la région

La Course de canot à glace Sorel-Tracy est un événement organisé par le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST), un organisme à but non lucratif qui vise à positionner Sorel-Tracy et sa région comme une destination touristique sur le fleuve St-Laurent.

Présentée par Construction Sorel en collaboration avec la caisse Desjardins Pierre-De Saurel, la Course de canot à glace Sorel-Tracy tient à remercier la Ville de Sorel-Tracy pour son soutien technique indispensable ainsi que tous ses commanditaires : Richardson, Jean Coutu Tracy, Sylvain Rochon – Député de Richelieu, Location Kiroule, Service de prévention incendie de Sorel-Tracy, David Joly, Rio Tinto Fer et Titane, Les 2 Rives, Imprimerie Émond et Pelletier, TM Communications, Birtz Photographie, Productions O’Tech, IGA – Marché André Tellier, Charlotine & Cie ainsi que La Grange à Houblon.

– 30 –

Source :

Marie-Noëlle Girard, directrice de course
514 821-3616 | mn.girard@ecomonde.ca
www.coursedecanotaglacesorel-tracy.com

Crédit photo : Birtz Photographie