De l’école aux musées !

15 janvier 2018
De l’école aux musées !

Les lundi 29 et mardi 30 janvier prochain, les élèves des écoles primaires de la région seront en congé pédagogique.  Ces journées pédagogiques sont importantes pour les enseignants, elles leur permettent de planifier, corriger, analyser et se concerter.

La Maison amérindienne et le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire proposent aux familles depuis maintenant quelques années une alternative éducative et ludique spécialement conçue pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, soit  de vivre l’expérience des “Journées pédagogiques aux Musées !”.  

Complice du milieu de l’éducation québécoise les musées de Mont-Saint-Hilaire proposent des journées complètes d’apprentissages liés à l’univers social, à l’éthique et la société, ainsi qu’au domaine des arts. Au programme, au Musée des beaux-arts, plongez à la découverte du blanc et toutes ses déclinaisons et, laissez place à l’inspiration du noir, en parcourant les œuvres d’artistes célèbres. À La Maison amérindienne, les enfants vivront l’expérience du grand froid et, exploreront à l’aide de technique archéologique le mode de vie du peuple du grand Nord, les Inuits.

Bref, les “Journées pédagogiques aux musées” sont l’occasion idéale de développer ses connaissances, ses aptitudes à comprendre, à analyser et à collaborer, ainsi que ses habiletés sociales et créatives.

Les activités auront lieu le lundi 29 janvier et le mardi 30 janvier, au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, 150 rue du Centre-civique J3H 5Z5 Mont-Saint-Hilaire et à La Maison amérindienne, 510 Montée des Trente J3H 2R8 Mont-Saint-Hilaire. Le coût de la journée complète (de 9h à 16h) est de 45$, la demi-journée (de 9h à 12h ou de 13h à 16h) est à 26$, un service de garde est possible (de 8h à 9h et de 16h à 17h), à 5$. Pour plus d’informations, contacter le Musée au 450-536-3033 ou écrire à reception@mbamsh.com.

 

Source : Noémie Chevalier et Chantal Millette
Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire