Défi Je bouge : profitez des meilleurs tarifs d’ici le 23 juillet!

18 juillet 2017
Défi Je bouge : profitez des meilleurs tarifs d’ici le 23 juillet!

C’est le samedi 9 septembre prochain qu’aura lieu le Défi Je bouge de la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville. Inscrivez-vous d’ici le 23 juillet pour profiter des meilleurs tarifs sur les inscriptions!

Toute la population est invitée à participer à la onzième édition de cette grande fête et à venir encourager les milliers de participants à l’une des dix épreuves de marche, de course ou de vélo. Cette année, les profits de cette activité familiale et sportive permettront l’acquisition d’un pléthysmographe pour le diagnostic des maladies pulmonaires, ainsi que l’aménagement de la salle d’activités à l’hôpital de jour de l’unité de santé mentale, à l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Au programme
Des jeux gonflables, de la musique, de l’animation, du maquillage et des séances de réchauffement de groupe seront au rendez-vous, en plus des nombreux kiosques à visiter. L’animation sur le site sera une fois de plus assurée par Philippe Boisclair, humoriste et grand sportif. C’est un rendez-vous au parc Beaulieu de Saint-Jean-sur-Richelieu, au coin des rues Saint-Denis et Labrèche, de 7 h à 13 h. L’accès au site est gratuit pour tous.

Le Défi Je bouge propose dix épreuves différentes de marche de 1 km (pour les personnes à mobilité réduite), 5 km ou 10 km, de course à pied de 1 km (pour les enfants), 5 km, 10 km ou 21,1 km (demi-marathon), ainsi qu’une randonnée de vélo de 10 km, 50 km ou 75 km. Pour plus de détails sur l’horaire de la journée et les différentes épreuves, rendez-vous sur www.defijebouge.com. Toutes les épreuves se tiendront sur un parcours sécuritaire et fermé à la circulation automobile aux abords de la rivière Richelieu (sauf pour les épreuves de vélo de 50 km et 75 km).

Rassemblez-vous sous un chapiteau
Les entreprises, les familles et tous les groupes sont invités à se rassembler sous leur propre chapiteau et à profiter de cette grande fête de la santé pour renforcer l’esprit d’équipe. Réservez votre espace auprès de l’équipe de la Fondation Santé. Il est possible de créer un forfait sur mesure incluant des inscriptions au Défi Je bouge, un chapiteau et de la visibilité pour votre entreprise, tout cela, afin de maximiser votre expérience. Pour plus de détails, contactez la responsable du Défi Je bouge, Claudia Héroux, au 450 359-5777.

Comment s’inscrire ?
Pour participer au Défi Je bouge, inscrivez-vous en ligne au www.defijebouge.com. Dépêchez-vous de vous inscrire d’ici le 23 juillet pour profiter du meilleur tarif sur les inscriptions. Un chandail technique aux couleurs du Défi Je bouge 2017 sera remis en même temps que la trousse du participant chez Sports Experts du Carrefour Richelieu, les 5, 6 et 7 septembre. Tous les détails seront transmis aux participants avant l’événement.

Bénévoles recherchés
La Fondation Santé est à la recherche de bénévoles pour le samedi 9 septembre en avant-midi. Ces derniers recevront un chandail du Défi Je bouge et pourront se joindre aux festivités par la suite. Plusieurs postes sont disponibles; l’accueil des participants, l’encadrement des parcours, les points d’eau, la signalisation routière, etc. Pour être bénévole ou animer une partie du parcours, veuillez communiquer avec la responsable du Défi Je bouge, Claudia Héroux, à info@defijebouge.com ou au 450 359-5777.

Toute la communauté est invitée à suivre les nouvelles du Défi Je bouge sur www.defijebouge.com et facebook.com/DefiJebouge.

Bas de vignette : Le Défi Je bouge propose différentes épreuves de marche, de course à pied et de vélo pour tous les âges et tous les goûts.

-30-

Source :
Isabelle Croteau

Responsable des communications
Fondation Santé
450 359-5777
info@fondationsante.com