FESTIVAL DES COULEURS DE RIGAUD 21e édition

11 septembre 2018
FESTIVAL DES COULEURS DE RIGAUD 21e édition

Sur le site d’Arbraska, en compagnie des membres de la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud, des représentants des entreprises partenaires et des élus municipaux, la directrice générale, madame Christiane Lévesque, a présenté la programmation du 21e anniversaire du Festival des couleurs de Rigaud. Cette nouvelle édition 2018 se déroulera les 6, 7 et 8 octobre prochains sur les trois sites principaux, soit le parc Chartier-De Lotbinière, Mont Rigaud et Arbraska Rigaud.

Les membres du conseil d’administration invitent les festivaliers à devenir des partenaires actifs des festivités. Pour ce faire, une contribution de 2 $ aux entrées du site du Parc Chartier-de Lotbinière sera exigée, qui donnera accès à toutes les activités sur le site. Cela remplace dont le système de bracelets qui étaient vendus pour participer aux activités familiales. L’entrée demeure toutefois gratuite pour les bambins âgés de 0 à 2 ans. Cette nouvelle approche permettra aux familles de bénéficier d’une réduction des coûts par rapport aux années précédentes. La pérennité, la diversité et la qualité des activités du Festival des couleurs de Rigaud se verront ainsi assurées.

Rassembleuse, conviviale et festive, la thématique officielle de cette 21e édition demeure « Tire-toi une bûche ». Une pléiade d’activités, qui plaira à tous, est prévue tout au long de la fin de semaine de l’Action de Grâces.

Les adeptes du festival y retrouveront les incontournables : le Marché des saveurs – Desjardins Vaudreuil-Soulanges, l’Espace artisans, les Go-karts à pédales - restaurant L’Étoile de Rigaud, le Club de gymnastique Gymini, le Petit train des couleurs du Camping Choisy, les découvertes et activités à tarifs réduits chez Arbraska Rigaud, ainsi que l’ascension de la montagne en télésiège ($) et les chansonniers à Mont Rigaud, pour ne nommer que ceux-ci.

En nouveauté cette année, l’Octoberfest des couleurs, vous invite sur sa terrasse pour découvrir les bières et vins proposés par vos hôtes en plus de déguster choucroute et pretzels dans une ambiance musicale typique.

Dans le cadre de son 40e anniversaire, la Sucrerie de la montagne offrira gratuitement une dégustation de crêpes et saucisses de viandes sauvages. La Tournée des chefs sera à nouveau sur place afin de nous inspirer les papilles gustatives par le biais d’animations culinaires. Définitivement un incontournable, l’Acropark d’Arbraska Rigaud sera installé au parc Chartier-De Lotbinière pour le plaisir des enfants.

La Grande Scène - Groupe Infografilm, présentera les artistes de la 21e édition :

Samedi 6 oct.
11 h 30 (public famille) Anne-Lune
14 h Les Frères Lemay

Dimanche 7 oct.
15 h Yves Lambert Trio

Lundi 8 oct.
13 h Lendemain de Veille

Rappelons qu’un service gratuit de navettes sera à la disposition des festivaliers. Trois autobus feront le transport des festivaliers entre les trois sites du festival. Le quatrième sera actif, selon un horaire fixe, entre la gare de Vaudreuil-Dorion et le site du parc Chartier-De Lotbinière.

Promutuel Vaudreuil-Soulanges s’assurera de permettre aux enfants de vivre une expérience de festival haute en couleurs! Quatre stations de maquillage, ainsi qu’un espace de détente pour les parents, permettront à un plus grand nombre d’enfants de profiter de cette activité des plus populaires.

Enfin, toute l’équipe des Sentiers de L’escapade de la Ville de Rigaud seront installés sur les trois sites du festival afin de promouvoir les magnifiques sentiers du mont Rigaud et animer des activités en lien avec la nature.

Grâce au Fonds d’innovation de développement touristique, en partenariat avec DEV Vaudreuil-Soulanges et la MRC de Vaudreuil-Soulanges, trois stations d’animation, de familiarisation et d’information seront sur place afin de faire profiter les festivaliers d’un accueil typique de notre signature ‘’Tire-toi une bûche’’. Les guides-animateurs seront sur place pour répondre à vos questions, vous diriger sur les différents sites du festival et vous présenter la programmation sous toutes ses couleurs.

Le rendez-vous de l’automne est donc lancé, les 6, 7 et 8 octobre, à Rigaud! Beau temps, mauvais temps, venez vivre au Festival des couleurs de Rigaud ce que l’automne a de plus beau à offrir!!

Pour plus de détails, le public est invité à suivre la page Facebook du Festival des couleurs de Rigaud ou à se rendre sur le site web bilingue au www.festivaldescouleurs.com

-30-

Source :
Christiane Lévesque, dg
dg@festivaldescouleurs.com / 514 268-8525