IMPORTANTE STATION THERMALE À SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE

19 septembre 2017

Le projet de l’importante station thermale au Canada se veut un centre de détente, en pleine nature, multi-saison, qui a été conçu pour s’intégrer tout naturellement à proximité du Mont Saint-Bruno et du parc national du Mont-Saint-Bruno. Le site de 600 000 pieds carrés situé sur le rang des Vingt-Cinq Est proposera une offre différente et novatrice répondant aux besoins de la clientèle en quête de découverte et de sens. « L’offre va être complètement différente de ce qu’on retrouve sur le marché actuellement. On veut que les gens vivent une expérience authentique qui va les transformer. » raconte Patrick Rake, promoteur du projet. Le parc thermal, sera conçu dans le cadre d’un aménagement durable, écologique et écoénergétique des espaces. Le site prévoit accueillir entre 200 000 à 300 000 personnes par année.

CONSOLIDATION DU PÔLE RÉCRÉOTOURISTIQUE ET CRÉATION DE 500 EMPLOIS

L'implantation de cet établissement, permettra la consolidation du pôle récréotouristique à Saint-Bruno avec une offre diversifiée d’expérience thermale unique et d’activités de mieux-être, et ce, douze mois par année. Le projet de la station thermale permettra la création de 500 nouveaux emplois. « Nous sommes très fier d’aménager notre station thermale au pied du Mont Saint-Bruno, de consolider ce qui deviendra le pôle touristique du Mont-Saint-Bruno et surtout de bonifier l’offre touristique actuelle en créant un volet mieux-être et un dynamisme supplémentaire » affirme Patrick Rake. Ce projet a vu le jour grâce à l’appui de Développement économique Longueuil (DEL) qui a offert un accompagnement d’affaires et ainsi favorisé cet investissement sur le territoire de Saint-Bruno. 

C’est en début d’année 2016 que le projet de la station thermale de Saint-Bruno-de-Montarville se met en branle. À la fin de l’été 2017, Groupe SKYSPA fait l’acquisition du terrain de 600 000 pieds carrés. Les travaux devraient débuter dès le printemps prochain.

L’ouverture officielle prévue de la station thermale sera à l’été 2019, c’est un rendez-vous!