Jardin de démonstration All-America Selections

10 juillet 2017
Jardin de démonstration All-America Selections

Cette année, le TechnoLab d’agriculture urbaine de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) fait la promotion des plantes gagnantes All-America Selections (AAS). Situé sur la toiture du Pavillon horticole écoresponsable et accessible aux visiteurs du Jardin Daniel A. Séguin, le TechnoLab complète ses installations par un potager pédagogique dédié aux différentes approches de culture au niveau du sol (jardins, pots, tables, structures verticales, etc.) en plus de présenter une panoplie impressionnante de plantes comestibles.  

Mis sur pied en 1933, l’organisme All-America Selections teste tous les ans les meilleures nouvelles variétés de plantes produites en Amérique du Nord. Les jardins de démonstration AAS offrent au public l'occasion de voir les plantes médaillées AAS dans un cadre attrayant et bien entretenu. À chaque année, AAS propose aux jardins participants un thème qui permet de mettre en valeur les médaillées. Pour le thème de 2017 : « Foodscaping : Intercaler plantes comestibles et plantes ornementales au jardin », le TechnoLab était l’endroit parfait pour en faire la promotion.

Pour compléter le jardin de démonstration, la section au sol du TechnoLab expose sur les murs du Pavillon horticole écoresponsable le plus grand mur végétal de plantes comestibles construit à ce jour au Canada. Le mur est composé de 1 300 plants disposés selon des critères à la fois esthétiques et pratiques.

Tout en parcourant les 21 jardins thématiques, les visiteurs du Jardin Daniel A. Séguin ont le privilège de voir le Jardin de démonstration All-America Selections. En plus de découvrir les plantes gagnantes, ils seront impressionnés par la qualité de l’aménagement.

 

Jardin Daniel A. Séguin
3211 rue Sicotte
Saint-Hyacinthe  J2S 2M2
450 778-0372

Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30 jusqu’au 10 septembre.