LA MINISTRE DU TOURISME DE PASSAGE À SAINT-VALENTIN POUR SOULIGNER LES 60 ANS DES FRAISES LOUIS HÉBERT

18 juillet 2017
LA MINISTRE DU TOURISME DE PASSAGE À SAINT-VALENTIN POUR SOULIGNER LES 60 ANS DES FRAISES LOUIS HÉBERT

Les Fraises Louis Hébert établies dans la municipalité de Saint-Valentin ont eu l’honneur de recevoir la ministre du Tourisme, madame Julie Boulet, le 12 juillet dernier afin de souligner leurs 60 ans de succès.

Pour l’occasion, une vingtaine de partenaires étaient réunis et ont eu droit à la découverte de l’entreprise ainsi qu’à un goûter composé des produits transformés faits sur place. Étaient présents des membres de la famille Hébert, Tourisme Montérégie, du Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu (Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région), du CLD des Jardins-de-Napierville, du Circuit du paysan, le député fédéral du comté de Saint-Jean, monsieur Jean Rioux, le député provincial du comité d’Huntingdon, monsieur Stéphane Billette, ainsi que des représentants des élus et médias du Haut-Richelieu et des Jardins-de-Napierville.

Un peu d’histoire
C’est l’abondance de fraises en 1957, qui a poussé monsieur Louis Hébert, père fondateur des Fraises Louis Hébert, à inviter la population à venir cueillir leurs fraises à la ferme. C’est ainsi que naissait l’auto-cueillette au Québec. Ils ont depuis diversifié la production en ajoutant les bleuets et les framboises à leur culture. Une variété de produits dérivés de petits fruits et des produits alcoolisés est également venue bonifier l’offre de l’entreprise. Continuant toujours d’innover, Les Fraises Louis Hébert ont ouvert le premier Centre d’interprétation de la fraise au Canada en 2009. Il est possible de venir déguster les produits lors d’une visite commentée et guidée entre amis, en famille ou même en groupe.

Depuis 20 ans, l’entreprise est membre du Circuit du Paysan du CLD des Jardins-de-Napierville et partenaire de Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région (en plus du Circuit pique-nique gourmand du Haut-Richelieu).

Pour plus de renseignements sur l’entreprise : http://www.lesfraiseslouishebert.com/

-30-

Source :
Isabelle Charlebois
450 542-9090

Renseignements :
Mme Dominique Hébert
450 291-3004

Sur la photo, de gauche à droite :
Monsieur Jean Rioux, député fédéral du comté de Saint-Jean
Madame Julie Boulet, ministre du Tourisme
Madame Yollande Hébert, fondatrice de l’entreprise Les fraises Louis Hébert
Madame Dominique Hébert, propriétaire de l’entreprise Les fraises Louis Hébert
Monsieur Robert Hébert, propriétaire de l’entreprise Les fraises Louis Hébert
Monsieur Stéphane Billette, député provincial du comité d’Huntingdon