Le harfang des neiges, l’emblème de notre fierté vit à Chouette à voir!

28 juin 2017
Le harfang des neiges, l’emblème de notre fierté vit à Chouette à voir!

Cette année, le thème de la Saint-Jean-Baptiste est : «Québec, emblème de notre fierté». Cette thématique est associée à l’emblème aviaire du Québec : le harfang des neiges. Un hibou ou une chouette, le harfang des neiges? Une visite à Chouette à voir! vous permettra de répondre à cette question, d’observer et de connaître davantage ce magnifique oiseau qui vient nous visiter l’hiver. Certains individus, à cause d’un handicap empêchant leur remise en liberté, demeurent maintenant à Chouette à voir!, dans leur grande volière de présentation. Dès le 24 juin, venez célébrer avec nous la Fête nationale et les beaux jours de l’été.

Cette date festive représente pour plusieurs la fin de l’année scolaire et des vacances bien méritées. Pour l’UQROP (Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie), cette date indique le début de la saison estivale de Chouette à voir! à St-Jude. De plus, saviez-vous que le drapeau fleurdelisé est originaire de cette charmante municipalité? En effet, en 1902, le prêtre de Saint-Jude, Elphège Filiatrault, propose une ébauche du drapeau québécois, le Carillon.

Cet été, Chouette à voir! est ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 16h30, du 24 juin au 4 septembre 2017 puis toutes les fins de semaine de l’automne jusqu’à l’Action de grâce. Il y a toujours 2 présentations d’oiseaux de proie par jour à 11h et 14h. Chouette à voir! est situé au 875, rang Salvail Sud, Saint-Jude. Onze volières de présentation, un complexe de réhabilitation, 2,5 km de sentiers, des Chouettes-lutins, l’exposition «Chasseurs du ciel», une boutique et des tables à pique-nique sont à votre disposition pour passer une chouette journée.

Pour plus de détails, visitez le site www.uqrop.qc.ca ou contactez-nous au 514-345-8521 (poste 8545) ou écrivez à info@uqrop.qc.ca. Nous sommes également sur Facebook!