LES HÔTELS ALT CÉLÈBRENT 10 ANNÉES NON CONVENTIONNELLES! DIX RAISONS D’ADOPTER CETTE BANNIÈRE EN PLEIN ESSOR D’UN OCÉAN À L’AUTRE

11 septembre 2017

En septembre 2017, Groupe Germain Hôtels célébrera le 10e anniversaire de sa bannière Alt. Depuis l’inauguration de l’Hôtel Alt Quartier DIX30 à Brossard en 2007, la bannière gagne sans cesse en popularité auprès des voyageurs d’affaires et d’agrément, et compte aujourd’hui sept hôtels d’est en ouest au Canada. D’ici un an, ce nombre passera à 11 avec l’ouverture de nouveaux Hôtels Alt à St. John’s, Saskatoon et Calgary, en plus de l’Hôtel Alt+ qui élira domicile à Brossard. Les hôtels Alt marqueront l’occasion avec plusieurs événements et promotions au plus grand plaisir des invités!

« Tout sauf conventionnel », voilà la devise des Hôtels Alt. Mais comment se distinguent-ils au juste? Voici 10 raisons aussi originales qu’inégalées dans l’industrie hôtelière :

1. Aucune heure de départ fixe : Les invités qui réservent directement leur séjour par téléphone ou sur le site Web d’un Hôtel Alt n’ont aucune heure de départ fixe, une première dans l’industrie hôtelière canadienne.
2. Tarification fixe : Chez Alt, il n’y a pas de fluctuation quotidienne des tarifs, et ce, même si un festival ou un grand événement bat son plein.
3. Caractéristiques écoresponsables : Les hôtels Alt recourent à la géothermie pour le chauffage et la climatisation. L’Hôtel Alt Quartier DIX30 a d’ailleurs été le premier hôtel au Canada à utiliser cette technologie. Des bornes de recharge pour véhicules électriques sont également à la disposition des invités.
4. Environnement de détente et bien-être : « Couette et Yoga », une série exclusive de capsules de yoga en ligne, permet aux invités de faire des séances de yoga régénératrices dans le confort de leur chambre – tapis de yoga inclus.
5. Amoureux des animaux : Les chiens et les animaux de compagnie bien élevés sont les bienvenus dans les Hôtels Alt. Un lit douillet et un coin repas sont même mis à leur disposition.
6. Confort tout en beauté : Les chambres ultraconfortables et les salles de réunion sont lumineuses en raison de leur vaste fenestration. Les invités apprécient également le design contemporain et intelligent des chambres et des aires communes qui invitent à se détendre et à socialiser.
7. Un espace inspirant : Des lounges créatifs sont proposés dans la majorité des Hôtels Alt pour la tenue de réunions informelles. Pour stimuler les neurones des participants, rien de mieux que des canapés confortables, des poufs invitants et un environnement coloré et convivial.
8. Privilégier l’achat local: Les Hôtels Alt accordent une grande importance à l’achat local. À titre d’exemple, les employés portent des vêtements conçus par des créateurs canadiens, et quant aux oeuvres d’art qui ornent les chambres et les aires communes, elles sont toutes le fruit d’artistes canadiens.
9. Des oeuvres d’art à découvrir : Altexpo, une impressionnante murale qui se dresse dans le lobby de chaque hôtel, est une oeuvre d’art collective constituée de milliers de photos issues notamment de différents concours tenus sur Instagram. Les invités peuvent d’ailleurs y contribuer en utilisant le mot-clic #Altexpo, affichant ainsi leurs photos sur les écrans de la murale.

10 ans, ça se fête!
Quant à la dixième raison, il s’agit de la manière non conventionnelle des Hôtels Alt de célébrer leur anniversaire, c’est-à-dire en gâtant leurs invités! Ainsi, entre le 15 et le 21 septembre, diverses petites attentions surprises seront déployées dans les hôtels tels que des mimosas matinaux, douceurs sucrées et la tenue d’un grand cocktail le 21 septembre, jour officiel de l’anniversaire de la bannière. Enfin, un invité de chacun des sept Hôtels Alt remportera au hasard une nuitée au petit prix de 10 $ au cours de la période de festivités.

« Ces 10 années ont été très exaltantes pour nous », souligne Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels. « Nous sommes fiers d’accueillir un nombre sans cesse croissant de fidèles invités sous la bannière Alt, qui se démarque de plus en plus sur la scène hôtelière canadienne. Mieux encore, nous sommes vraiment heureux de profiter de ce dixième anniversaire pour choyer nos invités selon un concept tout sauf conventionnel. »

À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Depuis l’ouverture du tout premier établissement en 1988, les 1000 employés de Groupe Germain Hôtels ont accueilli une multitude d’invités, totalisant à ce jour près de 4 millions de nuitées. Visitez www.groupegermain.com.

À propos des Hôtels Alt

Aux Hôtels Alt, nous adoptons une approche différente en offrant ce que nos invités désirent vraiment, sans superflu. Situés à Winnipeg, Toronto, Ottawa, Québec, Montréal, Brossard, Halifax et bientôt à St. John’s, nos propriétés sont spécialement conçues pour le confort de nos invités et proposent un environnement écoresponsable au design urbain et raffiné. De plus, nos chambres sont offertes au même petit prix tous les jours. Visitez www.althotels.com ou suivez-nous sur Twitter et Instagram: @AltHotel / Facebook: Alt Hotels