L’hébergement oTENTik : la halte idéale sur le Richelieu!

25 juillet 2017
L’hébergement oTENTik : la halte idéale sur le Richelieu!

Jusqu'au 18 septembre, Parcs Canada offre six unités d’hébergement oTENTik en location au lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours. À mi-chemin entre la tente et le chalet rustique, l’oTENTik est LE moyen idéal de mettre le pied à terre pour passer une nuit confortable, tout en profitant du magnifique décor naturel du Richelieu. Venez y rencontrer les Amis du canal de Saint-Ours, qui vous réserveront un accueil personnalisé de qualité.
 
Vivez l’expérience oTENTik!
Sur la route, il est toujours agréable de passer une nuit à l’extérieur du bateau sans que cela ne soit tout un casse-tête. Amarrez-vous pour la nuit au canal de Saint-Ours et profitez d’un hébergement accessible, abordable et en toute simplicité. L’oTENTik est parfaite pour se retrouver en famille ou entre amis et passer une soirée inoubliable sous les étoiles autour d’un feu de camp!
 
Chaque unité oTENTik peut accueillir jusqu’à six personnes, dont un maximum de quatre adultes. Pour seulement 120 $ par nuit, par unité, incluant les taxes, vous profitez du confort d’une installation équipée de trois lits avec matelas, d’un coin repas meublé, de tout le nécessaire à la préparation et au service des repas ainsi que de l’éclairage solaire.
 
Une expérience de camping sans tracas…c’est ce que vous propose l’oTENTik! N’apportez que votre literie, la nourriture et vos effets personnels. Le site vous offre des quais d’amarrage de jour et de nuit (service payant, premier arrivé premier servi), un espace de stationnement, un bâtiment sanitaire abritant des douches, des toilettes et des lavabos sans oublier la vente de bois pour les feux de camp.

Hébergement oTENTik à Saint-Ours
Tout l'été jusqu'au 18 septembre

Réservation via le service de réservation de Parcs Canada, au reservation.parcscanada.gc.ca ou par téléphone au 1 877 737-3783.

Découvrez la Montérégie
Imprégnez-vous des charmes de l’île Darvard en jetant votre ligne à l’eau ou en pique-niquant dans ses espaces verts tout en profitant du spectacle des bateaux qui franchissent l’écluse. Poursuivez votre exploration en visitant la maison du Surintendant et en observant les poissons qui remontent le Richelieu à travers la passe migratoire.
 
À vélo, à pied ou sur l’eau, prenez plaisir à découvrir les paysages enchanteurs de la région et son riche patrimoine historique. Parcourez le circuit patrimonial de la ville de Saint-Ours et son jardin en bordure du Richelieu, amusez-vous avec votre famille au parc multigénérationnel ou offrez-vous une partie de golf à proximité!
 
À quelques kilomètres de là, partez à la découverte des îles de Sorel en kayak ou en canot avec Kayakalo ou offrez-vous une excursion en bateau au Biophare. Les ornithologues pourront s’aventurer dans la plus grande héronnière connue au monde à la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre et participer à la visite interactive de Chouette à voir!, le centre d’interprétation pour les oiseaux de proie blessés.  
 
Et cette année, Sorel-Tracy fête son 375e anniversaire! Prenez part aux rencontres festives, culturelles, récréatives et sportives qui animeront la ville tout l’été durant, et ne ratez pas le grand concert de clôture pop symphonique de la Sinfonia de Lanaudière, qui mettra en vedette les solistes Marc Hervieux, Kim Richardson et Bruno Pelletier!

Pour planifier votre escapade dans les canaux historiques de Parcs Canada et pour connaître toutes les possibilités de découvertes qui y sont offertes, visitez leparcscanada.gc.ca/canaux ou composez le 1 888 773-8888.