Pour un moment avec le père Noël

28 novembre 2017

Pour une troisième année, Autisme Montérégie et Quartier DIX30 proposent un moment tout particulier pour que des familles vivant avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA) puissent faire l’expérience d’une rencontre avec le père Noël.

Tous les week-ends jusqu’au 24 décembre, avant les heures d’ouverture pour tous, une plage horaire a été réservée à la Maison du père Noël, sur l’Avenue des Lumières du Quartier DIX30; un moment qui donne le temps et l’espace au père Noël et son entourage pour établir le contact avec des enfants autistes.

Un rituel pour tous
Les stimuli associés à une visite du père Noël peuvent constituer des éléments perturbateurs. Une expérience ancrée dans la magie peut ainsi devenir un moment de fortes tensions. Bruits, autres parents et enfants autour, rencontre un peu trop rapide avec des étrangers, si colorés et amusants soient-ils… cet amalgame peut inciter les parents d’enfants avec le TSA à mettre de côté ce fameux rituel.

Avec ce moment réservé, l’intention est que chaque enfant puisse vivre l’expérience à son rythme. L’approche peut être différente d’un enfant à un autre. Le père Noël et son entourage ont aussi été conseillés par l’équipe d’Autisme Montérégie.

Une façon d'appuyer Autisme Montérégie

Une équipe de bénévoles offrira un service d’emballage au Lounge des Fêtes, sur l’Avenue des Lumières au Quartier DIX30, à deux pas de la Maison du père Noël. L’ensemble des recettes sera remis à Autisme Montérégie. Le service est en vigueur tous les jours.

Pour réserver un moment
Toutes les familles désirant réserver un moment avec le père Noël sont invitées à communiquer avec Autisme Montérégie, au 450 646-2742 poste 201. 

- 30 -

Source
Sébastien Sylvestre | 514-963-6512 | communications@projekroom.com