SAINT-HYACINTHE TECHNOPOLE ACCUEILLE LES PROFESSIONNELS DE CONGRÈS DU QUÉBEC AU NOUVEAU CENTRE DE CONGRÈS

23 novembre 2017
SAINT-HYACINTHE TECHNOPOLE ACCUEILLE LES PROFESSIONNELS DE CONGRÈS DU QUÉBEC AU NOUVEAU CENTRE DE CONGRÈS

À peine quelques jours après le début des activités du Centre de congrès, Saint-Hyacinthe Technopole a accueilli hier, dans ces nouvelles installations, les membres de l’Association des professionnels de Congrès du Québec (APCQ). Ceux-ci étaient réunis dans le cadre d’une journée de réflexion sur les enjeux du tourisme d’affaires en région et le poids économique de ce secteur.

« Il s’agit d’un geste hautement symbolique que de réunir, pour une des premières activités à se tenir au nouveau Centre de congrès, les principaux intervenants et professionnels qui oeuvrent dans le secteur du tourisme d’affaires au Québec. L’activité aura permis de faire connaître nos nouvelles installations et de réaffirmer le positionnement unique de Saint-Hyacinthe comme la plus grande destination en tourisme d’affaires en région », a mentionné la directrice Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, Mme Nancy Lambert.

Plus de cent participants ont été reçus par le maire de Saint-Hyacinthe, M. Claude Corbeil, de même que par les représentants de Saint-Hyacinthe Technopole qui, en conférence d’ouverture, ont témoigné du développement économique entourant la renaissance du tourisme d’affaires sur le territoire maskoutain. De la même façon, ils ont présenté un portrait des enjeux auxquels ils ont fait face et du leadership assumé par les instances politiques et économiques locales pour faire revivre la destination.

Plusieurs conférences et ateliers ont aussi été réalisés au cours de la journée afin d’alimenter la réflexion sur les enjeux et les besoins des régions afin d’augmenter leur positionnement et les recettes liées au tourisme d’affaires.

« Saint-Hyacinthe propose un modèle des plus inspirants en matière de développement et de commercialisation du tourisme d’affaires. Mais plus que tout, l’initiative et le leadership de la Ville de Saint-Hyacinthe et de Saint-Hyacinthe Technopole nous donnent l’exemple parfait du pouvoir de la concertation et de la synergie en région! », a ajouté le président de l’APCQ, M. Steeve Gagné.

Rappelons qu’avec l’ouverture du nouveau Centre de congrès, Saint-Hyacinthe compte de nouveau sur la plus importante grande salle de banquet en région, avec 25 000 pieds carrés. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 2 500 personnes en configuration de banquet. De même, la ville détient la plus grande offre d’espace de congrès et d’expositions à l’extérieur des grands centres avec un total de 230 000 pieds carrés.

-30-

Source : Donovan St-Hilaire
Saint-Hyacinthe Technopole
450-774-9000

Légende de la photo :

Saint-Hyacinthe a reçu les membres et les partenaires de l'Association des professionnels de congrès du Québec au nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Le maire Claude Corbeil, de même qu'André Barnabé et Nancy Lambert de Saint-Hyacinthe Technopole, étaient présents pour recevoir le président de l'organisation, Steeve Gagné et pour présenter les forces de Saint-Hyacinthe sur le marché du tourisme d'affaires.