Une nuit au musée – Un privilège réservé aux enfants!

7 novembre 2017
Une nuit au musée – Un privilège réservé aux enfants!

Le vendredi 17 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, La Maison amérindienne invite les jeunes âgés de 6 à 12 ans à vivre une expérience tout à fait unique : une nuit au musée!

Les enfants seront guidés à travers différentes activités mettant en lumière le savoir et le savoir-faire des Premières Nations. En effet, grâce à la tradition orale les enfants voyageront au royaume de l’imaginaire grâce au récit de contes et légendes. Leur créativité sera par la suite mise de l’avant, car ils pourront fabriquer leur propre serre-tête inspiré du Woodland Art, puis ils seront initiés aux danses et chants traditionnels. Afin de terminé cette merveilleuse soirée en beauté, un film sera visionné accompagné par une douceur amérindienne : du popcorn à l’érable! Les vrais passionnés seront invités à passer la nuit au musée, pour au matin déguster un petit-déjeuner à saveur amérindienne composé de jus de fruit frais, de rôtis de pain banique, de gâteau iroquoien de maïs, de petits fruits accompagné d’un coulis de sirop d’érable.

La nuit au musée (19 h à 8 h) est offerte au coût de 25 $. Ceux qui désirent seulement y passer la soirée (19 h à 21 h) peuvent le faire pour 10 $.

Il suffit de réserver sa présence pour au 450 464-2500.

D’année en année, La Maison amérindienne élabore une programmation culturelle remplie d’expositions d’art, d’activités et d’évènement spéciaux visant une meilleure connaissance des Premières Nations. Elle agit plus particulièrement à titre de plate-forme de diffusion et constitue un lieu reconnu d’apprentissage au sujet de l’art, de l’histoire, des cultures et du mode de vie autochtone.                                                                                      

(30)

Source : Dominique Tessier, La Maison amérindienne