Cet été, la Montérégie éveille les sens!

18 juin 2015

Tourisme Montérégie est fière de lancer sa toute nouvelle brochure La Montérégie, MA région d’escapades gourmandes! qui propose des escapades gourmandes inspirées par les sites thématiques maroutedescidres.com, maroutedesvins.com, masortieauxpommes.com et par les produits du terroir de la Montérégie.

Qualifiée à juste titre de Jardin du Québec, la Montérégie propose une offre agrotouristique riche et diversifiée qui en fait la région par excellence pour une escapade gourmande en été, et ce jusqu’à l’automne. Les producteurs passionnés sont fiers de vous présenter l’expertise qu’ils ont développée au fil des ans et qui se goûte à travers leurs produits de qualité.

Pasquale Vari, ambassadeur des escapades gourmandes!
Pour une deuxième année, Tourisme Montérégie est ravie de pouvoir compter sur la collaboration du chef Pasquale Vari qui n’hésite pas à mettre les produits de la Montérégie de l’avant dans ses recettes. Il s’agit d’un ambassadeur de choix pour les escapades gourmandes en Montérégie!

Des partenaires importants
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur La Montérégie, le Garde-Manger du Québec comme partenaire principal de la campagne La Montérégie, MA région d’escapades gourmandes! L’organisme a pour mission de promouvoir l’agrotourisme et l’offre agroalimentaire du territoire. « Notre région regorge de produits d’exception cultivés par des gens passionnés. Nous invitons les gens à visiter, à goûter et à adopter la Montérégie pour son offre touristique et agroalimentaire! Nous sommes fiers de nous associer à la nouvelle campagne des escapades gourmandes de Tourisme Montérégie, qui saura faire rayonner notre région et tout ce qu’elle a de meilleur à offrir », explique Pascale Beauregard, coordonnatrice du Garde-Manger du Québec.

Tourisme Montérégie peut également compter sur l’appui des offices de tourisme des secteurs du Coeur de la Montérégie, de Saint-Jean-sur-Richelieu et régions et du Suroît dont les régions ont beaucoup à offrir. Les visiteurs pourront y découvrir des richesses insoupçonnées, des produits gourmands, des événements d’envergure et des attraits incontournables.

Les sens seront emportés par un tourbillon de saveurs, d’odeurs et de couleurs. L’odeur du pain fait maison; la douce amertume du chocolat fondant dans la bouche; l’onctuosité des fromages maintes fois récompensés; la fraîcheur des fruits et légumes cultivés localement; l’explosion de saveurs d’une table champêtre, le parfait mélange d’un accord bière et met ne sont que quelques exemples du savoir-faire des artisans qui rendra votre escapade gourmande unique.

Nouvelle brochure La Montérégie, MA région d’escapades gourmandes!
La brochure de 16 pages regroupe les attraits agrotouristiques de la région, en plus de proposer des idées d’hébergement, de restaurants et des événements à ne pas manquer. Imprimée à plus de 100 000 exemplaires, il s’agit d’un outil de référence pour planifier une escapade gourmande en Montérégie et donner l’eau à la bouche. De nouvelles cartes géopicturales thématiques ont été intégrées dans la brochure afin de vous guider dans vos escapades en Montérégie.

La campagne bénéficiera d’un important plan de promotion afin de renforcer la notoriété et le positionnement de la Montérégie comme destination incontournable pour les escapades. La brochure sera encartée dans La Presse et distribuée dans un vaste réseau de présentoirs grand public et auprès de commerces spécialisés, ainsi que lors d’événements agrotouristiques. De plus, elle sera disponible dans les mêmes points de distribution que le dépliant promotionnel des escapades estivales soit à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, dans les bureaux d’informations touristiques régionaux, dans les postes frontaliers et chez nos membres et partenaires.

Tout au long de la saison estivale, la promotion des escapades gourmandes sera assurée par de la publicité sur les ondes de BOOM FM et du 103,3 FM, la radio allumée de Longueuil. Tourisme Montérégie mettra les escapades gourmandes de l’avant dans différentes plateformes nationales et publications spécialisées en agrotourisme. Le site masortieauxpommes.com s’intègre à la campagne des escapades gourmandes et bénéficiera également de l’affichage numérique au centre-ville de Montréal.

Tout comme pour les escapades estivales, les escapades gourmandes bénéficieront d’une importante stratégie de promotion web, entre autres par l’achat de mots clés et de bannières publicitaires et d’une grande présence sur les réseaux sociaux. Des relations de presse tout au long de l’été compléteront l’offensive marketing afin de faire la promotion de la campagne de manière constante et intensive.

Les gens qui désirent se procurer la brochure des escapades gourmandes sont invités à composer le 1 866 469-0069 ou à passer à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30.

La Montérégie, MA région d’escapades!
Tourisme Montérégie vous propose également des idées d’escapades estivales à travers le dépliant promotionnel La Montérégie, MA région d’escapades! tels que le Safari Aventure du Zoo Parc Safari, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu ou la nouvelle exposition Saveurs de Nouvelle-France, du Lieu historique national du Fort-Chambly.

Le site Web thématique www.monescapadeestivale.com complète l’offre du dépliant promotionnel La Montérégie, MA région d’escapades! et de la brochure La Montérégie, MA région d’escapades gourmandes! Descriptions des activités et des attraits, forfaits hébergement, suggestion resto, cartes détaillées et inspirations gourmandes, il est un outil essentiel pour planifier son été en Montérégie!

Actualisation du site principal www.tourisme-monteregie.qc.ca
La refonte complète du site permet une navigation beaucoup plus efficace avec une interface plus moderne. De plus, notre site principal ainsi que nos sites thématiques, sont maintenant disponible en version bilingue.

Tourisme Montérégie est une Association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe plus de 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.

– 30 –

Source :
Tourisme Montérégie
Jessica Hébert
Coordonnatrice aux communications
1 866 469-0069 poste 2228
jhebert@tourisme-monteregie.qc.ca