Cet été, on met le cap sur la Montérégie!

10 juin 2015
Cet été, on met le cap sur la Montérégie!

Aujourd’hui avait lieu l’incontournable et populaire Pique-nique urbain de Tourisme Montérégie, véritable happening de l’été pour l’industrie touristique de la Montérégie! Plus d’une centaine de personnes ont pris part à l’événement afin de lancer officiellement l’été. Musique, mascottes, cocktail et animation ont rendu l’événement très convivial. Pour Tourisme Montérégie c’était également l’occasion de lancer sa campagne de promotion estivale La Montérégie, ma région d’escapade!

Très bien située de par sa proximité avec Montréal, l’Ontario et les frontières américaines du Vermont et de New York, la Montérégie sera, encore cet été, une destination de choix pour une escapade au Québec. L’an dernier, la région a d’ailleurs accueilli plus de 4 millions de visiteurs pour de courtes escapades durant l’été. Représentant un investissement d’une valeur de 200 000 $, cette campagne globale propose tout au long de la saison estivale et ce jusqu’à l’automne, de fabuleuses escapades estivales et gourmandes qui plairont à toute la famille!

Découvrir les richesses de la Montérégie
Les secteurs du Coeur de la Montérégie, de Saint-Jean-sur-Richelieu et régions, du Suroît et de Sorel-Tracy ont beaucoup à offrir; des produits gourmands, des événements réputés et des attraits incontournables et des activités récréotouristiques.

En Montérégie, les visiteurs sont invité à entrer en contact avec les animaux au Zoo Parc Safari; replonger dans l’histoire à travers les musées et les lieux historiques nationaux reconnus comme le Fort-Chambly; se reconnecter avec la nature dans les parcs nationaux ou les réserves naturelles; profiter d’activités nautiques pour admirer de magnifiques coucher de soleil; sortir de leur zone de confort avec des activités inusitées ou encore enfourcher leur vélo ou leur moto pour découvrir des paysages à couper le souffle le long des routes thématiques de la région. La Montérégie invite également à prendre part aux nombreuses festivités qui se dérouleront tout au long de l’été, dont l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une escapade ne sera pas suffisante pour tout découvrir, les visiteurs voudront absolument revenir!

Nouveau dépliant promotionnel La Montérégie, ma région d’escapades!
Plusieurs actions marketing sont prévues pour faire la promotion des escapades estivales en Montérégie. Le nouveau dépliant promotionnel, La Montérégie, ma région d’escapades!, imprimé à 75 000 exemplaires, regroupe les nombreux évènements et attraits de la région, en plus de vous proposer des idées resto et hébergement. Une nouvelle carte géopicturale thématique a été intégrée dans le dépliant afin de vous guider les visiteurs dans leurs escapades en Montérégie.

Le dépliant promotionnel sera encarté dans le Journal de Montréal et dans La Canada français. Les visiteurs pourront également se le procurer à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, dans les bureaux d’information touristiques régionaux, dans les centres Infotouristes de Montréal et de Québec ainsi que dans les postes frontaliers et chez les nombreux partenaires.

Cette campagne de promotion sera supportée par une campagne de publicité radio sur les ondes de BOOM FM et du 103,3 FM, la radio allumée de Longueuil. La promotion des escapades estivales en Montérégie sera également faite dans le Journal de Montréal, dans le populaire passeport POM et sur son site Web, en plus d’une visibilité sur les sites de Québec MUST et de Québec Original.

La campagne sera également soutenue par une grande stratégie web notamment avec l’achat de mots clés et de bannières publicitaires. La promotion sera assurée sur les réseaux sociaux et à travers les relations de presse tout au long de la saison estivale. Ainsi la campagne bénéficiera d’une offensive marketing constante et intensive.

De plus, Tourisme Montérégie procède à une refonte complète de son site Web, qui sera beaucoup plus dynamique et facile d’utilisation, en plus d’en offrir une version complètement bilingue.

Les gens qui désirent se procurer le dépliant des escapades estivales sont invités à composer le 1 866 469-0069 ou à passez à la Maison du tourisme de la Montérégie.

Visitez monescapadeestivale.com
Le site Web thématique monescapadeestivale.com vient compléter l’offre du dépliant promotionnel La Montérégie, ma région d’escapades! Il est plus complet que le dépliant et il est lui aussi disponible en version anglophone. Descriptions des activités et des attraits, forfaits hébergement, suggestions resto, carte détaillée et suggestions gourmandes, il s’agit de l’outil parfait pour planifier vos escapades estivales.

Brochure La Montérégie, MA région d’escapades gourmandes!
Grande nouveauté de l’été, la campagne des escapades estivales proposera un tout nouveau volet d’escapades agrotouristiques à travers l’inédite brochure promotionnelle La Montérégie, MA région d’escapades gourmandes! Cette dernière sera officiellement lancée le 17 juin prochain. La brochure proposera des escapades gourmandes inspirées par nos sites thématiques maroutedescidres.com, maroutedesvins.com, masortieauxpommes.com et par les produits du terroir montérégien.

Tourisme Montérégie est très fière d’être associée au Garde-Manger du Québec pour l’édition 2015 des escapades estivales et gourmandes en Montérégie. Le Garde-Manger du Québec a pour mission de mettre de l’avant l’agrotourisme et les produits du terroir de la Montérégie.

Tourisme Montérégie est une Association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe plus de 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.

– 30 –

Source :
Tourisme Montérégie - Jessica Hébert
Coordonnatrice aux communications
1 866 469-0069 poste 2228
jhebert@tourisme-monteregie.qc.ca