Découvrez la Montérégie avec le Carnet moto 2015-2016!

12 mai 2015

Tourisme Montérégie est fière de lancer son tout nouveau circuit à moto! Né d’une alliance, le Carnet moto propose de nombreux circuits à moto pour découvrir le Québec entre 9 régions. Vaste région de collines et de vallées, la Montérégie est la destination par excellence pour les motocyclistes qui sillonneront des chemins pittoresques vers la découverte de villages patrimoniaux et de paysages idylliques d’une exceptionnelle beauté.  Afin d’offrir une expérience mémorable aux amateurs de moto, la Montérégie propose un circuit qui a tout pour plaire aux passionnés de moto : La Route du Richelieu.

Pour le bonheur des motocyclistes, l’ensemble du circuit se retrouve dans le Carnet moto. Il s’agit d’un moyen simple et efficace pour bien se repérer lors des escapades en moto en Montérégie. Des hébergements en bordure des rives complètent l’offre de ce magnifique circuit.

Le Carnet moto
La 4e édition du Carnet moto se veut un véritable guide pour les motocyclistes avec ses 9 régions, ses 24 circuits touristiques et plus de 6120 km de route. Le Carnet moto donne également de l’information sur les différents hébergements, restaurants et attraits pour plaire aux motocyclistes.

Vous trouverez plus de détails sur les différentes offres de nos partenaires sur le site quebecamoto.com qui propose des circuits supplémentaires qui ne se retrouvent pas dans le Carnet moto.

L’une des plus belles routes de la Montérégie
Première route touristique transfrontalière, la Route du Richelieu, longue de 265 km, longe les deux rives de la rivière Richelieu, de la frontière de l’État du Vermont au Québec à l’embouchure du fleuve à Sorel-Tracy. Elle dévoile bons nombres de trésors naturels, culturels, patrimoniaux et historiques, le tout à travers des paysages champêtres, riverains ou urbains.

En parcourant cette route, les motocyclistes pourront y découvrir entre autres : des sites de fouilles archéologiques, des lieux historiques, des musées, plusieurs églises classées, des centres d’interprétation, des circuits patrimoniaux et des noyaux villageois riches en histoire. La route compte également sur de nombreux lieux dédiés aux activités de plaisance et au nautisme. La Route du Richelieu est une référence naturelle, historique et culturelle de la Montérégie!


Le Carnet moto des plus populaires
Des représentations ont été faites pour distribuer le Carnet moto et faire connaître le site web quebecamoto.com au Salon de la moto de Montréal, de Québec, de Toronto et de Moncton. « L’achalandage élevé des salons confirme la popularité du tourisme à moto et l’intérêt fort qui a été démontré pour le circuit laisse prévoir que le mototourisme en Montérégie sera un succès », souligne Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie. 

Sur les routes de la Montérégie
Tourisme Montérégie invite les motocyclistes à profiter de l’arrivée du printemps pour planifier leurs escapades, période idéale pour admirer les pommiers en fleurs. Les motocyclistes pourront assister à l’éclatante floraison des 1 700 000 pommiers de la Montérégie. Ils pourront également prolonger le plaisir de leurs escapades printanières en dégustant les produits régionaux et en profiter pour faire une pause dans l’une des cidreries de la Route des cidres ou dans l’un des vignobles de la Route des vins de la Montérégie. Pour connaître les cidreries et les vignobles participants, visitez les sites thématiques maroutedescidres.com et maroutedesvins.com.

Comment se procurer le Carnet moto
Le Carnet moto est disponible gratuitement sur le site quebecamoto.com, à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30 ou par téléphone au 1 866 469-0069.

Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe plus de 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.

Source :    
Tourisme Montérégie                                     
Jessica Hébert
Coordonnatrice aux communications
1 866 469.0069 poste 2261
jhebert@tourisme-monteregie.qc.ca