La Montérégie, MA région d’escapades hivernales… à deux pas de Montréal!

La Montérégie, MA région d’escapades hivernales… à deux pas de Montréal!

Destination plein air par excellence à proximité de Montréal, la Montérégie regorge d’activités extérieures pour s’amuser en famille ou entre amis et pour se créer des souvenirs impérissables. Les températures froides de l’hiver vous accablent? La région propose aussi plusieurs activités à faire bien au chaud.

Également, en mars et avril, plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment sucré inoubliable aux visiteurs qui choisissent la Montérégie pour une succulente escapade printanière. Rappelons que le temps des sucres est le deuxième produit agrotouristique le plus couru en Montérégie avec près de 600 000 visiteurs par année.

« Les gens ne savent pas mais la Montérégie reçoit autant d’excursionnistes l’hiver que l’été. C’est une des raisons, avec une forte demande du milieu, que nous avons décidé de mettre en branle la campagne de promotion hivernale, incluant le temps des sucres. Ce sera un projet pilote pour mettre l’hiver de l’avant en Montérégie », explique madame Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie.

Nouvelle carte touristique régionale hivernale
Plusieurs actions marketing sont prévues pour faire la promotion des escapades en Montérégie cet hiver. La toute nouvelle carte touristique régionale, La Montérégie, ma région d’escapades hivernales…à deux pas de Montréal!, distribuée à 25 000 exemplaires, regroupe plus d’une cinquantaine d’intervenants touristiques sous cinq thématiques : Activités intérieures, Activités extérieures, Érablières, Événements et Bon dodo, bon resto, la carte touristique permet de guider les visiteurs dans leurs sorties hivernales en Montérégie.

La carte est disponible à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, dans les bureaux d’information touristiques régionaux, les centres Infotouristes de Montréal, les réseaux de présentoirs grand public et chez les nombreuses entreprises touristiques de la Montérégie.

Voici la liste des 12 incontournables de la campagne de promotion : Parc national du Mont-Saint-Bruno, Parc national des Iles-de-Boucherville, Parc Régional St-Bernard, municipalité de Venise-en-Québec, Quartier DIX30, Centre Oasis Surf, Exporail - le Musée ferroviaire canadien, Domaine de Lavoie, Cidrerie Michel Jodoin, Restaurant Fourquet Fourchette, Auberge des Gallant et Sucrerie des Gallant. Les secteurs de Saint-Hyacinthe, de Saint-Jean-sur-Richelieu et Région et Au Coeur de la Montérégie, ont également beaucoup à offrir.

Placements médias
Cette campagne de promotion sera supportée par une importante campagne radio sur les ondes du 98,5 FM. La Montérégie sera présente également sur Boom Montérégie, sur le FM 103,3, La radio allumée de Longueuil ainsi que sur CHOC FM. Un calendrier de dix placements médias est également prévu dans le Journal de Montréal et le Journal Le Canada Français proposera des chroniques touristiques toute la saison.

Des capsules vidéo sur la région seront diffusées dans le centre-ville de Montréal sur un panneau numérique et sur Hotels.TV pour rejoindre le touriste en séjour à Montréal. Considérée comme le terrain de jeu de Montréal, la Montérégie propose une belle offre complémentaire à celle de la métropole.

La campagne sera également soutenue par une grande stratégie web notamment avec l’achat de mots clés, de bannières publicitaires ainsi qu’une stratégie de contenu intensive. La promotion sera assurée sur les réseaux sociaux et à travers les relations de presse tout au long de la saison hivernale. Ainsi la campagne bénéficiera d’une offensive marketing constante et intensive.

Visitez monescapade.ca
Le site Web monescapade.ca vient compléter l’offre de la carte touristique régionale. Il est complet et disponible en version anglaise. Descriptions des activités et des attraits, forfaits hébergement, suggestions resto, carte détaillée et suggestions gourmandes, il s’agit de l’outil parfait pour planifier vos escapades et séjours en Montérégie.

Tourisme Montérégie est une Association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.

– 30 –

Source :
Tourisme Montérégie
François Trépanier
Directeur des communications
1 866 469-0069 poste 2228
ftrepanier@tourisme-monteregie.qc.ca