La Montérégie, MON escapade sucrée…à deux pas de Montréal!

La Montérégie, MON escapade sucrée…à deux pas de Montréal!

Outre quelques cabanes à sucre qui offrent des repas à l’année, c’est à partir de la fin de semaine du 25 février que la majorité des érablières de la Montérégie ouvriront leurs portes aux visiteurs qui viendront déguster les produits de l’érable de la saison 2017. La Montérégie est sans aucun doute LA destination par excellence au Québec pour se sucrer le bec!

Tourisme Montérégie est fière de faire la promotion de la campagne La Montérégie, MON escapade sucrée…à deux pas de Montréal! Cette campagne de promotion permet aux nombreux amateurs d’érable de l’apprécier sous toutes ses formes, dans les érablières et restaurants de la Montérégie.

Rappelons que le temps des sucres est l’un des produits agrotouristiques le plus couru en Montérégie avec plus de 700 000 visiteurs par année.

Une variété d’érablières pour tous les goûts
Plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment inoubliable aux visiteurs qui choisissent la Montérégie pour une succulente escapade printanière. La Montérégie offre différents types de cabanes à sucre, de rustiques à modernes, pouvant accueillir de 100 à plus de 1 000 personnes. Ces érablières sont étendues à travers la région et sont facilement accessibles, peu importe la provenance des visiteurs. Cette saison, les érablières participantes vous offrent un produit diversifié.

La Sucrerie des Gallant vous surprendra avec son magnifique pavillon en bois rond réalisé à partir des arbres qui ont tombé suite à la crise du verglas. La Sucrerie est un endroit très prisé par les randonneurs et les skieurs pour se reposer, déguster un bon repas à l'érable réconfortant et apprécier leur menu de qualité. Il est aussi possible de combiner votre visite avec une nuitée à l’Auberge des Gallant pour prolonger votre séjour.

Vous pourrez également découvrir les érablières suivantes lors de vos escapades sucrées : Cabane à sucre Handfield, Cabane à sucre Henderson, Cabane à sucre Hillspring, Domaine Labranche, Érablière Charbonneau, Érablière La Goudrelle, La Maison amérindienne de l’érable, l’Érable au fil du temps – Ferme Cantin Laroche, L’Hermine, La Sucrerie de la Montagne et plusieurs autres.

Menu à saveur d’érable dans 5 restaurants de la Montérégie
Durant cette période sucrée, cinq restaurateurs et chefs de la Montérégie ont décidé de vous concocter des menus à base d’érable dans différents plats. Plusieurs composent même un menu complet où l’érable est présent à chaque service. Il s’agit d’une belle expérience gastronomique!

Ces chefs créatifs adapteront donc l’érable en fonction de leur spécialité respective, surprenant ainsi les épicuriens venus de partout pour apprécier leurs initiatives culinaires. Les amateurs de bonnes tables seront surpris par la subtilité et la versatilité de l’érable dans la cuisine de nos chefs. Les menus élaborés par nos chefs seront disponibles à partir du mois de mars, dans leur restaurant respectif.

Sur les rives du Richelieu et voisin du Fort historique de Chambly, le restaurant Fourquet Fourchette fait honneur aux produits du terroir du Québec et offre un mariage gourmet/gourmand avec les bières brassées par Unibroue. Plusieurs plats aux saveurs de l’érable seront à l’honneur tout au long de la saison.

Les autres restaurants participants sont le restaurant l’Empanaché, Les Bergeries de L’Acadie, Mouton Village et le restaurant 1171 de l’Auberge des Gallant.

Partenariat avec La Montérégie, le Garde-Manger du Québec
Cette année, la campagne de promotion est réalisée en collaboration avec La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, partenaire important de Tourisme Montérégie.

« En travaillant conjointement pour la promotion des entreprises agroalimentaires de la Montérégie, ce sont nos deux organisations et surtout les entreprises qui bénéficient d’un plus grand rayonnement via la campagne La Montérégie, MON escapade sucrée…à deux pas de Montréal! », explique Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie.

Offensive médiatique
La campagne de promotion bénéficiera d’une belle présence dans le Journal de Montréal. Également, un panneau numérique situé en plein coeur du centre-ville de Montréal fera la promotion du temps des sucres en Montérégie. En plus d’une campagne de publicité sur les ondes du 98,5 FM, du FM 103,3, la radio allumée, ainsi que des chroniques hebdomadaires Quoi faire en Montérégie à Boom Montérégie, CHOC FM et dans le Journal Le Canada Français

Visitez monescapade.ca
Parcourez le site monescapade.ca pour trouver l’érablière ou le restaurant qui vous convient. Profitez de votre visite sur le site pour planifier votre escapade printanière dans la région. N’oubliez surtout pas de faire un arrêt dans les secteurs de Saint-Hyacinthe, de Saint-Jean-sur-Richelieu et Région et du Coeur de la Montérégie qui ont beaucoup à offrir pour compléter votre escapade!

Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et un organisme privé à but non lucratif qui regroupe près de 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristiques de la Montérégie.

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Source
Tourisme Montérégie
François Trépanier
Directeur des communications
Tél. : 1 866 469-0069, poste 2228
ftrepanier@tourisme-monteregie.qc.ca

Crédit photo : Tourisme Montérégie/Mathieu Dupuis