La Montérégie vous fera rougir d'envie!

Cet automne, Tourisme Montérégie et ses partenaires mettent la pomme de l’avant à travers la campagne de promotion Cet automne, la Montérégie vous chante la pomme! Les pomiculteurs, cidriculteurs, restaurateurs et artisans du terroir vous attendent afin de vous faire vivre de délicieuses expériences reliées à la pomme, de quoi vous faire rougir d’envie!

La pomme sous toutes ses formes
Quand les feuilles commencent à rougir dans les arbres, la balade au verger représente l’activité familiale par excellence! Dès la fin août, Tourisme Montérégie invite les gens à découvrir les collines montérégiennes et à prendre une pause en profitant des autres activités disponibles sur place: promenade en tracteur, mini-ferme, pique-nique, labyrinthe, dégustation et achat de produits transformés sur place (jus, beignets, tartes, etc.).

Envie d’explorer toutes les possibilités qu’offre la pomme? Les cidres de la Montérégie, dont la réputation n’est plus à faire, feront votre bonheur! Les cidriculteurs de La Route des cidres se font un plaisir de vous faire découvrir le fruit de leur travail pour le plus grand plaisir des papilles.

La saison des pommes permet également aux chefs de mettre la pomme de l’avant dans leurs assiettes que se soit au dessert ou au plat de résistance.

masortieauxpommes.com, l’outil de référence!
Tourisme Montérégie vous invite à découvrir le site Web thématique masortieauxpommes.com afin de profiter pleinement du temps des pommes. Vous y trouverez des informations sur les vergers, des idées de recettes succulentes, des chroniques et des événements… le tout en lien avec la pomme! Une carte géopicturale est également disponible sur le site Web. Il s’agit de LA référence pour bien planifier votre escapade aux pommes en Montérégie cet automne.

Inciter les visiteurs à choisir la Montérégie pour leur sortie aux pommes
Cette campagne de promotion sera supportée par plusieurs actions marketing. Une campagne de publicité radio se tiendra sur les ondes de BOOM FM et du 103,3 FM, la radio allumée de Longueuil. La promotion du temps des pommes sera faite dans le Journal de Montréal et dans le cahier spécial Agrotourisme du journal Le Devoir. La pomme sera aussi en vedette pendant plus d’un mois en plein centre-ville de Montréal grâce à un panneau publicitaire électronique.

Tout au long de la saison automnale, la campagne sera également soutenue par une stratégie Web avec l’achat de mots clés et de bannières publicitaires, sur les médias sociaux et à travers les relations de presse.

Le dépliant promotionnel Cet automne, la Montérégie, vous chante la pomme! imprimé à 60 000 exemplaires, regroupe les nombreux vergers, vignobles et cidreries de la région. Une carte géopicturale y est intégrée afin de guider les visiteurs dans leurs escapades en Montérégie.

Le dépliant sera encarté dans le Journal de Montréal et les visiteurs pourront également se le procurer à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, dans les bureaux d’information touristiques régionaux, dans les centres Infotouristes de Montréal et de Québec et chez les nombreux partenaires.

À NE PAS MANQUER DURANT LA SAISON DES POMMES!
Le Zoo Parc Safari propose un forfait Safari-Cidre-Pommes pour le bonheur de tous, petits et grands!
La nouvelle exposition temporaire Saveurs de Nouvelle-France du Lieu historique national du Fort-Chambly mettra les sens en éveil.

Le Domaine Cartier-Potelle accueillera l’exposition Voir rouge de l’artiste visuel Jean Gladu tous les week-ends du 5 septembre au 11 octobre. Il s’agit d’une exposition de toiles et de dessins ayant pour thème les vergers de Rougemont. Le Food truck Bleu Homard sera sur place les 19, 20, 26 et 27 septembre.

Le Domaine Labranche ouvrira La cabane à pommes du 12 septembre au 11 octobre pour le bonheur des gourmands. Unique en Montérégie, il s’agit d’un restaurant du terroir québécois éphémère où la cuisine authentique se marie à la douceur des pommes.

La Pommeraie d’Or inaugure son Musée d’interprétation de la pomme qui permettra aux visiteurs de tout savoir sur ce délicieux fruit, de quoi donner un petit creux. Heureusement que le verger offre un grand nombre de produits gourmands pour le bonheur de tous!

Le Verger Champêtre propose de nouveaux produits à sa boutique: terrine à la lavande; saucisses d’agneau ail et vin blanc; plusieurs fudges mêlant pommes, érable, chocolat et lavande; confit d’ail rôti à l’argousier, confit d’ail rôti aux poivrons rouge et plusieurs moutardes fines. À la gastronomie s’ajoute la ferme découverte et ses 120 animaux.

Les Vergers Hillspring proposent un nouveau module de jeux, deux fois plus grand, pour les enfants. Destination familiale par excellence, les enfants pourront aussi profiter d’un grand carré de sable, de jeux gonflables, de balades en train et d’une mini-ferme avec plus de 20 animaux.

Les Vergers Blair organisent une fête familiale le dimanche 20 septembre, sans oublier que le site sera animé par un orchestre country tous les week-ends.

L’arche de Noé vient tout juste d’accoster aux abords du Verger du pirate qui vient de se procurer de superbes installations, la ferme du pirate pouvant accueillir moutons, cochons, coqs, poules, lapins, chèvres, veau, poney, et plusieurs autres. La toute nouvelle embarcation le « bâteau- wagin », munie de volant individuel plaira aux plus petits comme aux plus grands.

La Cidrerie Michel Jodoin sera des plus animées lors des Week-ends gourmands de Rougemont qui auront lieu les samedis et dimanches entre le 12 septembre et le 12 octobre. La présence de restaurateurs de rue, plus connus sous le nom de Food truck, permettront aux visiteurs d’agrémenter leur expérience en découvrant des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Le vignoble et cidrerie Coteau Rougemont offre désormais la possibilité de dormir sur place! L’Auberge Coteau Rougemont propose un espace spacieux comprenant trois chambres et pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, le tout dans un environnement moderne.

Afin de répondre aux besoins de leur clientèle les Vergers Écologiques Philion ont fait l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Il s’agit du premier verger de la grande région de Montréal à offrir ce service!

Destinations POMME!
Les secteurs du Coeur de la Montérégie, de Saint-Jean-sur-Richelieu et régions et du Suroît ont beaucoup à offrir en cette saison des récoltes qui est la période idéale pour partir à la découverte des richesses régionales et admirer la beauté des paysages.

Les nombreux vergers et cidreries de La Pomme des cantons du sud-ouest sont répartis sur un vaste territoire d’une quarantaine de kilomètres compris entre Hemmingford, Franklin et Rockburn au sud-ouest de Montréal près des frontières américaines et ontariennes. Vous y découvrirez des pomiculteurs dynamiques qui offrent une expérience agrotouristique de grande qualité.
À seulement 20 minutes de Montréal, Mont-Saint-Hilaire est un lieu magnifique pour la cueillette des pommes ou pour se procurer d’excellents produits dérivés de la pomme. Chaque verger de Mont-Saint-Hilaire est un lieu unique où petits et grands peuvent cueillir des pommes et passer du bon temps en famille ou entre amis. Venez vite croquer Mont-Saint-Hilaire!

Tourisme Montérégie est très fière d’être associée au Garde-Manger du Québec pour la campagne du temps des pommes en Montérégie. La Montérégie, le Garde-Manger du Québec a pour mission de mettre de l’avant l’agrotourisme et les produits du terroir de la Montérégie.

Tourisme Montérégie est une Association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe plus de 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristiques de la Montérégie.

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Source :
Tourisme Montérégie
Brigitte Marcotte
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bmarcotte@tourisme-monteregie.qc.ca