Tourisme Montérégie cherche un(e) chargé(e) de projets marketing et événementiel

Poste : Chargé(e) de projets (marketing et événementiel) poste contractuel d’une durée de 18 mois, 5 jours semaine et week-end lorsque requis possibilité de renouvellement

Mission : Sous la supervision de la directrice marketing, la mission du chargé de projets est d’assurer la réalisation des différents projets dont il est responsable : coordination des activités événementielles, commerciales et promotionnelles, représentation dans les salons, déploiement de la campagne de promotion mariage et autres activités prévues aux plans marketing sur les marchés grand public et spécialisés, intra et hors Québec.

Les principales tâches prévues sont :

Coordination événementielle
La principale fonction sera de coordonner les diverses activités événementielles de Tourisme Montérégie en lien avec la fonction marketing (lancement des campagnes de promotion, salons, tournées de familiarisation, activités réseautage, etc.) en vue d'en assurer le bon déroulement et le succès

• Planifier et coordonner les activités
• Exercer le contrôle logistique des activités et assurer leur mise en oeuvre
• Mettre en place les services et les activités complémentaires (hébergement et transport des participants, divertissements, services de restauration, etc.)
• Voir à l’aménagement des lieux et à l’installation des équipements nécessaires
• Négocier les tarifs avec les fournisseurs concernés
• Prévoir et résoudre les problèmes imprévus pouvant surgir durant les activités
• Assurer un suivi constant avec les membres de l’équipe marketing impliqués; prévoir la distribution des responsabilités à chacun d’eux et les en informer
• Effectuer le suivi budgétaire et préparer les rapports nécessaires
• S’assurer de maximiser les retombées pour Tourisme Montérégie en termes de visibilité et d’investissements
• Rédiger un rapport d’évaluation de l’activité et faire les recommandations nécessaires à la direction marketing

Représentation et service à la clientèle
• Assurer la présence de Tourisme Montérégie dans les différents salons et événements promotionnels sur les marchés préalablement identifiés (tourisme d’affaires, cyclotourisme, nautisme, mariage, etc.)
• Travailler en collaboration avec l’agent de promotion responsable des éléments visuels reliés à l’image de marque
• Assurer le support-conseil et les suivis requis auprès des clientèles cibles et documenter la base de données en conséquence lorsque requis
• Développer les opportunités et pistes d’affaires reliées aux marchés ciblés

Campagne de promotion mariage
• Rédiger l’appel de partenariat destiné aux entreprises offrant des services aux futurs mariés et autres personnes du grand public susceptibles de se réunir socialement sur le territoire
• Cibler les fournisseurs de produits touristiques susceptibles d’être intéressés par les services de Tourisme Montérégie sur ce marché et les informer du plan de partenariat
• Coordonner la communication avec les entreprises partenaires
• Coordonner le déploiement du plan média de la campagne de promotion
• Coordonner la présence de Tourisme Montérégie dans les salons ciblant ce marché

Marketing
• Recueillir les informations des partenaires des campagnes de promotion (textes et visuels)
• Assister les coordonnateurs des campagnes de promotion dans divers projets lorsque requis
• Appuyer le directeur marketing dans diverses activités
• Participer de façon active et positive aux activités du département et de l’organisation
• Toutes autres tâches définies par la direction générale et/ou le directeur marketing

Compétences et aptitudes requises :
• DEC complété - option tourisme, marketing, communication ou expérience pertinente
• Trois ans d'expérience pertinente
• Connaissance de l’industrie touristique et de ses enjeux
• Orienté vers le travail d’équipe, le service à la clientèle et les saines relations avec les fournisseurs
• Aptitude à communiquer facilement autant oralement qu’à l’écrit
• Aptitudes pour la vente
• Sens de l'organisation et souci du respect des échéanciers
• Bonne gestion des priorités et rapidité d’exécution
• Imaginatif, créatif et curieux
• Excellente maîtrise du français et très bonne connaissance de la langue anglaise

Lieu de travail :
Maison du tourisme de la Montérégie, Quartier DIX30 – Brossard

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature avant le 20 août

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae à marketing@tourisme-monteregie.qc.ca