Cidrerie Michel Jodoin : La tradition au goût du jour

Située sur le rang de la Petite-Caroline à Rougemont, la Cidrerie Michel Jodoin, c’est une invitation à voyager à travers un siècle de tradition et d’innovation. De la dégustation de cidres d’exception aux balades nocturnes, la cidrerie propose un éventail d’activités rassembleuses pour les visiteurs et la communauté. Découvrez le charme intemporel de la Cidrerie Michel Jodoin, un lieu où chaque saison révèle de nouveaux plaisirs et découvertes.

Par Élise Bernier

a

Une pomme à la fois, la Cidrerie Michel Jodoin s’est hissée parmi les lieux agrotouristiques les plus populaires du Québec.

Plus qu’une cidrerie, c’est une destination incontournable à découvrir sur le circuit touristique. L’équipe est prête à vous recevoir chaleureusement et ce, à toute période de l’année!

Un doux mélange de tradition et de modernité qui se perpétue à travers les générations

Une entreprise familiale qui œuvre depuis plus de cent ans, qui doit une partie de son succès à son ouverture, l’amour de la pomme et le désir d’innovation de l’équipe.

« On n’est pas une entreprise à numéro, c’est important qu’on ait du plaisir au travail, qu’on se permette de prendre le temps et de profiter. Ce qu’on veut inspirer au client, commence par notre dynamique à l’interne. »

soulève Michel Jodoin, le propriétaire.

La transition s’est faite en douceur au niveau humain car la cidrerie est une entreprise familiale. Avec Michel et le trio Philippe, David et Jean-Philippe, le verger est aux petits oignons.

Chacun amène sa couleur, sa touche personnelle qui fait que la cidrerie propose un bel équilibre entre une précieuse tradition et l’effervescence nouvelle qui attire de nouveaux adeptes de la pomme.

Avec le coeur

À la cidrerie, on ne fait pas dans le rapide !

La patience et l’amour de la terre sont nécessaires pour ce genre de travail.

« On n’est pas pressé, créer de la qualité demande du temps. Quand ça fait deux ans que tu attends qu’une bouteille soit prête, on célèbre son arrivée, » partage Michel Jodoin.

« On travaille beaucoup en partenariat avec notre clientèle, notre boutique, c’est là où on teste nos produits. On aime faire goûter les nouveautés aux visiteurs et récolter leur rétroaction. C’est un travail d’équipe du début à la fin !  » poursuit Michel.

Au-delà de la pomme, la clientèle est au cœur de l’œuvre de la cidrerie. L’équipe est reconnue pour son accueil chaleureux et les lieux ont été profondément réfléchis pour inciter les visiteurs à relaxer et profiter d’un moment dans l’univers Jodoin.

Tout est pensé. La chaleur du foyer, la luminosité parfaite pour l’éclat du verre, à l’angle du dossier des chaises à la boutique. « On n’a pas peur d’oser, quand il s’agit d’améliorer l’expérience de notre monde », affirme Michel.

Plus qu’une cidrerie, une destination

La destination offre diverses formules pour chouchouter sa clientèle, notamment le circuit en lampe frontale.

Aux deux semaines, des marches de soirée sont organisées sur le sentier de 4.5 km derrière la boutique. C’est près d’une cinquantaine de marcheurs chaque fois qui viennent contempler l’impressionnante vue panoramique sur toutes les montagnes autour de la frontière.

« À la fin de la randonnée, on offre un cidre chaud et une tarte aux pommes, bref, on veut gâter notre monde ! On allume les feux extérieurs pour rassembler les gens et tous peuvent rester relaxer entre amis. » se réjouit Michel.

La Cidrerie Michel Jodoin, célèbre pour ses cidres artisanaux primés et ses expériences immersives est assurément une destination à découvrir lors de votre prochain passage sur le Rang de la Petite Caroline à Rougemont.

Pour en découvrir plus sur la Cidrerie Michel Jodoin, c’est par ici!

Pour découvrir d’autres cidreries en Montérégie, c’est par ici!