Des activités intérieures pour les jours de pluie

Beau temps, mauvais temps, voici des suggestions d’activités intérieures autant pour divertir les enfants que pour amuser les grands.

Visiter un centre d’amusement

Comment rendre un enfant les yeux pétillants. Deux mots : centre d’amusement. Pour ses grands jeux, ses arcades, son cinéma 7D, son expérience de réalité virtuelle, et sans oublier son coin pour les touts petits, on choisit le Récréofun, situé à Saint-Bruno-de-Montarville.

Si les enfants se sentent plus en mode « sauter partout », iSaute est assurément votre endroit. Le centre, qui contient plus de 50 trampolines interconnectés, un parcours de ninja, une slackline, des airs de jeux et un coin pour les plus petits, se trouve à Brossard.

L’incontournable du BFLY est certainement le chemin avec les papillons, qui se poseront sur votre tête. Mais ce n’est pas tout ! Les enfants pourront se dégourdir avec le parcours d’arbres, qui est installé en hauteur de l’édifice, mais aussi dans la section escalade, dans le labyrinthe de miroirs, et surtout, dans le module à trois étages. Un espace est alloué aux plus petits grimpeurs.

Pratiquer un sport intérieur

Si on considère les quilles comme un sport, deux centres se trouvent en Montérégie et vous attendent pour une partie, soit le Salon de Quilles Volta, à Boucherville, ou le Complexe Julie-Quilles, à Sainte-Julie.

Si vous préférez l’escalade, il y a le très haut centre Canyon Escalade à La Prairie, ou encore le Hook Centre d’escalade à Sainte-Julie. Un peu plus ludique, il y a également le Clip n’ climb à Brossard.

Et si on tient à rester mouillé même à l’intérieur, Oasis surf est l’endroit idéal. Et dès 4 ans, on peut apprendre à surfer!

Faire une partie (ou plusieurs) de lasertag

Quand on commence, c’est difficile de s’arrêter. Réservez votre prochaine partie au Laser Game Evolution Brossard ou au District 1 Lasertag à Saint-Bruno-de-Boucherville.

Feuilleter des livres à la bibliothèque du quartier

Nouvel endroit à explorer pour les enfants. Nouveautés littéraires à découvrir pour les parents. En plus, plusieurs espaces de jeux sont configurés pour les plus petits. Tout le monde est gagnant en allant à la bibliothèque.

Essayer la poterie

Trouvez l’artiste en vous chez Tour Potier Studio Céramique, dont un studio se trouve à La Prairie et le second à Saint-Bruno-de-Montarville.

Découvrir un musée

L’offre culturelle de la région étant variée, chacun peut y trouver son compte. Des endroits comme Exporail, le Musée ferroviaire canadien ou l’Électrium impressionnent les plus jeunes à tout coup. Choisissez le musée à visiter en consultant la liste des musées, centres d’interprétation et site historique de la Montérégie.

Encourager le petit café du coin

Qui a déjà été déçu après une visite au café ? C’est chaleureux, ça rend heureux. Présenter votre endroit préféré à vos enfants, ils seront comblés c’est assuré.