Au-delà des mots

31 mars 2019
Au-delà des mots
31 mars 2019

Les Chambristes de la Montérégie savent marier de façon unique: la musique, le théâtre, la littérature, la poésie et les arts visuels. Ils nous en offre encore un exemple avec ce projet de théâtre musical créé à partir de la correspondance amoureuse entre Pauline Julien et Gérald Godin.
Ces lettres, retrouvées dans les archives privées des deux icônes qui ont marqué l'histoire culturelle et politique du Québec, témoignent de manière très intime de leur amour profond mais parfois tourmenté. Malgré le grand engagement professionnel et politique des deux protagonistes, il s'agit ici avant tout d'une correspondance amoureuse. Comme l'écrit Godin: « Un amour, c'est quelque chose déjà. Un amour qui dure, c'est incroyable. »
Les Chambristes de la Montérégie est un ensemble à cordes qui interprètent des oeuvres du répertoire baroque, classique romantique et du XXème siècle.
Le quintette à cordes est constitué de cinq musiciens chevronnés: Constance Joanis (piano), Pierre-Alexandre Maranda (contrebasse), Zi Ye (alto), Olga Semionova (violon) et Marie-Anne Rozankovic (violon et direction artistique).
Les comédiens : Célia Gouin-Arsenault et Félix Lahaye sont étudiants au Conservatoire d'art dramatique de Montréal.
Dimanche, le 31 mars à 14 h
Billetterie : www.leconservatoire.org ou à la porte

emplacement

emplacement

Arbraska
Saint-Jean-sur-Richelieu