Concert Schubert par l'OSCM

28 avril 2019
Concert Schubert par l'OSCM
28 avril 2019

Pour célébrer le printemps et le talent de ses musiciens et musiciennes, le Conservatoire de musique de la Montérégie est fier de présenter un concert qui met Schubert à l'honneur.
Sous la direction de la chef invitée Véronique Lussier, 35 musiciens et musiciennes, 40 choristes et 2 solistes présenteront la Symphonie no 1 et la Messe no 2 de Schubert.
Le programme :
La Symphonie no 1 en ré majeur, D 82, a été composée par Franz Schubert en 1813, alors qu'il n'avait que 16 ans. Malgré sa jeunesse, sa première symphonie est un morceau de musique orchestrale impressionnant, inspiré par les influences de musique orchestrale de Haydn, Mozart et Beethoven.
Deux ans plus tard, Schubert composa la Messe no 2 en sol majeur, D 167. L'histoire dit qu'il aurait composé cette messe en moins d'une semaine.
L'orchestre :
L'OSCM est un orchestre étudiant qui permet à la jeune relève musicale de recevoir une formation solide dans un orchestre symphonique. En plus, des cours privés offerts par le Conservatoire de musique de la Montérégie et l'école de musique Vincent-d'Indy, l'orchestre alimente le désire et la passion de performer sur une scène musicale.
28 avril 2019, à 15h.

emplacement

emplacement

Quartier DIX30
Auberge Harris