Yves Doré et J. Michel Poulin chez Borduas !

2 octobre 2018
Yves Doré et J. Michel Poulin chez Borduas !

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire est très heureux de proposer au public toutes les fins de semaine d’octobre, une exposition exceptionnelle, dans la Maison Paul-Émile Borduas, présentant deux artistes émergents Doré et Poulin. Ces deux artistes au parcours et à la démarche artistique antinomique méritent d’être découverts simultanément, afin de faire jaillir toute la vraisemblance de leur travail plastique. Ne manquez pas de visiter cette exposition originale et incontournable, dans l’ancien atelier de Borduas, disponible jusqu’au 28 octobre.

Yves Doré s’inspire d’éléments de la vie quotidienne et tout ce qui peut susciter davantage sa créativité. Sur canevas peint préalablement en noir et l’acrylique aux couleurs vives comme médium ainsi que les lignes, les angles et les distorsions sont les éléments qui composent ces toiles aux fantaisies illustratives recherchées.

J. Michel Poulin quant à lui, aime sonder les profondeurs de sa personne, se mettre en état de disponibilité et laisser jaillir le plein qui l’habite. Se projeter sur la toile à l’état brut sans se questionner, sans juger pour ensuite prendre un temps d’exploration constitue la première étape de son travail. Mouvements, couleurs, textures l’interpellent. Son travail l’amène au cœur de ses émotions.

La Maison Paul-Émile Borduas, au 621, chemin des Patriotes nord, Mont-Saint-Hilaire J3H 3H7, est ouverte du samedi au dimanche, de 13h à 17h, exposition à voir jusqu’au 28 octobre. Pour plus d’informations, contactez le 450-536-3033, ou écrivez à reception@mbamsh.com.

-30-

Source : Noémie Chevalier
Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire