7e Biennale du dessin : Appel de candidature

7e Biennale du dessin : Appel de candidature

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire invite les artistes à soumettre une proposition de candidature pour sa 7e Biennale du dessin qui aura lieu au printemps 2019, ayant pour thématique Le passage.

En s'inspirant de la thématique Le passage le Musée propose aux artistes de plonger au cœur même du processus créatif, et de se laisser guider vers la recherche de l’expressivité créative et d'inspirations issues d’un mouvement perpétuel.

Le passage, comment maintenir cette ambiguïté de l’entre-deux? Qu’il s’agisse de l’action de passer, de l’état temporaire et furtif, de la transition d’un à l’autre, du passage à l’acte, à l’action, d’avoir ou non le droit de passage, le passage d’un état à un autre, d’une classe à une autre; autant de circonstances, qui doivent permettre de réussir à nous ouvrir sur le monde, sur soi, sur l’autre.

Cet état de passage, de recherche et de mouvement perpétuel permet la création d’un état instable et transitionnel. Le dessin, étant pour plusieurs une étape préparatoire à l’oeuvre, permet de représenter le passage d’une idée à son action.

Les artistes ont jusqu’au 22 décembre pour soumettre leur dossier, soit par courriel électronique à l’adresse suivante: exposition@mbamsh.com ou par la poste: Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, 150, rue du Centre civique, Mont-Saint-Hilaire, Québec  J3H 5Z5.

La 7e Biennale du dessin sera présentée du 17 mars au 26 mai, au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, 150 rue du Centre-Civique. Pour informations, appelez le Musée au 450 536-3033, écrivez à reception@mbamsh.com ou visitez notre site internet : https://mbamsh.com/expositions/biennale-du-dessin.

(30)

Source : Maribel Vézina
Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire