Conférences printanières

5 mars 2019
Conférences printanières

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire organise deux conférences sur des sujets captivants, le samedi 30 mars et le samedi 27 avril, à 14h. Pour cette occasion, des intervenantes passionnées et dotées d’un grand sens de la transmission sauront vous initier et vous transmettre leur savoir.

Le samedi 30 mars, Joëlle Perron-Oddo, détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’art et spécialisée dans le rapport entre l’art et l’architecture, vous éclairera sur la l’alliance complexe entre patrimoine et œuvre d’art, notamment en lien avec la sculpture et l’art public. Autrement dit, dans quelle mesure l’architecture est-elle un objet usuel, un artéfact et une construction issue de la poésie de l’espace ? Pour cela, Joëlle Perron-Oddo se servira de l’exemple de la Maison Paul-Émile Borduas, patrimoine bâti, située à Mont-Saint-Hilaire.

Le samedi 27 avril, Annie Mathieu Ph. D., titulaire d’un doctorat en sciences biomédicales et riche d’un long parcours en médiation culturelle, présentera une conférence sur la relation entre arts et sciences, en confrontant à la fois la démarche de l’artiste et du chercheur, ainsi vous serez pourvus d’une belle initiation sur la culture scientifique et la compréhension des œuvres d’art.

Les conférences, ouvertes à tous, se tiendront le samedi 30 mars et le samedi 27 avril à 14h, au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, 150 rue du Centre-Civique. Le tarif est de 10$ par personne. Pour information et réservation, contactez le Musée au 450-536-3033 ou écrivez à reception@mbamsh.com.

 

Source : Aurore Serna
Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire