Cours d’histoire de l’art - Les arts ibériques

Cours d’histoire de l’art - Les arts ibériques

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire est fier d’accueillir l’historienne de l’art Sylvie Coutu M.A. qui présentera une série de cinq cours, les samedis matin de 10h à midi, du 9 mars au 6 avril prochain. Dans le prolongement de la session d’automne, cette nouvelle séance portera sur le thème des arts ibériques où l’Espagne sera à l’honneur.

Cette série de cours souhaite initier le public à la connaissance des arts, s’insérant ainsi dans la mission éducative et culturelle du Musée. En compagnie d’une professeure possédant une grande expertise, venez vous immerger dans l’univers d’artistes légendaires, d’El Greco à Salvador Dali, en passant par Francisco Goya. Sylvie Coutu vous fera découvrir des villes incroyables telles que Madrid, Barcelone ou encore Séville ou vous pourrez apercevoir l’architecture fascinante de ce pays de la péninsule ibérique.

Ces rencontres riches de connaissances sont ouvertes à tous. Vous pourrez ainsi découvrir la culture et l’histoire ibérique à travers les arts de l’Espagne, en compagnie d’une professeure possédant une aisance pédagogique et oratoire hors-du-commun. 

Ces cours d’histoire de l’art, au coût de 110$, se tiendront les samedis matin de 10h à midi du 9 mars au 6 avril au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, 150 rue du Centre-Civique. Pour information et réservation, contactez le Musée au 450-536-3033 ou écrivez à reception@mbamsh.com.

-30-

Source : Maribel Vézina
Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire